Arrêter le site internet

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Arrêter le site internet

Messagepar ZiSeB » 07 Juil 2005 15:49

Bonjour,

J'ai une SME5.6 et je souhaite stopper definitivement le service www.mondomaine.com, car je viens de l'externaliser chez un hébergeur.
Je veux cependant avoir toujours accès à certains services xxx.mondomaine.com, tels que pop, imap, etc...
J'ai fait le nécessaire auprès de mon fournisseur de nom de domaine, en modifiant les adresses des NameServers, comme me l'a indiqué mon hébergeur.
Le reste des paramétrages est à effectué sur ma SME.
Que dois-je faire?

Merci par avance,

Seb
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar ZiSeB » 20 Juil 2005 13:51

Personne ne peut m'aider, je suis vraiment embêté car je ne peux plus accèder à mon site web depuis un browser en interne sur mon réseau...

SeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar mad_dog » 20 Juil 2005 15:20

Bonjour,

d'après ce que je comprends et que j'imagine, tu souhaites que tes postes clients ailles directement sur Internet chercher le site www.tondomaine.com et non celui présent sur ta SME, tous en gardant les autres sites yyy.tondomaine.com en intranet.

Pour cela tu peux supprimer des enregistrements dans le menu Configuration -> Hostnames and addresses et suppr. l'enregsitrement adéquat.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ZiSeB » 20 Juil 2005 16:17

C'est fait, mais il ne trouve plus le www.mondomaine.com. Comment lui indiquer qu'il est ailleurs???

SeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar mad_dog » 20 Juil 2005 17:28

C'est vrai que je n'y avais pensé !

Ta SME est SOA DNS sur tonnomdedomaine.com donc ton serveur n'ira pas chercher d'infos sur ce nom sur un autre serveur DNS !

Petite astuce : tu fais machine arrière, tu recrée ton site www.tondomaine.com et tu y places un redirecteur vers l'@ ip du serveur sur lequelles est hebergé ton site WEB !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rodolphedj » 20 Juil 2005 21:53

salut,

tu dois pouvoir indiquer une ip dans le serveur DNS local de ta SME depuis le server manager.
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ZiSeB » 21 Juil 2005 17:29

Dans le server-manager, je ne vois pas où je peux indiquer le DNS et ni comment.
En parlant de DNS, mon hébergeur m'a refilé deux adresses DNS. Je suppose qu'il faut que je les intègre quelque part, mais je ne sais pas où et ni comment non plus...

SeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar ZiSeB » 25 Juil 2005 17:30

Bon, j'ai paramétré mon resolv.conf, pour entrer les deux dns fournis... J'arrive à accéder à mon site web depuis l'extérieur, mais pas à partir de mon réseau... C'est assez pénalisant pour moi...

HELLPPPP!!!!
SeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 25 Juil 2005 20:58

Salut,

Je ne sais plus trop ou tu en es...

Sans bricolages intensifs, et en SME 6.0 ou 6.0.1 (Avant, c'était différent, il me semble) :

Ton domaine est bar.foo

ton serveur s'appelle server dans le domaine bar.foo

Tu souhaites qu'en interne, en tapant www.bar.foo, on arrive sur la machine de ton hébergeur.

Server-manager > Configuration -> nom d'hotes et adresses

Tu vois apparaitre un tableau avec un certain nombre de nom préconfigurés dont www.bar.foo qui pointe sur 'local'

Tu supprimes l'entrée correspondant à www.bar.foo

Puis tu recrées une entrée www dans le domaine bar.foo, de type remote, qui correspond à l'IP du serveur web de ton provider.
Pour que çà marche, 3 conditions :
1) ton serveur local ne doit pas s'appeler www !!!
2) Ton hébergeur doit utiliser une seule IP pour ton site WEB (Ou au moins, accepter que toutes les connexions internes depuis ta boite 'tapent' la même IP)
3) A chaque changement d'IP chez ton provider, la conf est à refaire.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server