[Résolu]Accès appli web citrix à travers la mnf

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Accès appli web citrix à travers la mnf

Messagepar fmdm » 19 Juil 2005 10:17

Bonjour, je dois ouvrir un accès vers une applis web citrix depuis mon lan. J'ai l'ip du serveur, et le port (1494, qui a l'air d'être le port standard pour citrix).
La seule solution que j'au trouvé pour que ca fonctionne, c'est de mettre en ACCEPT du lan vers le wan dans les règles par défaut, et ca ne m'arrange pas trop .......
J'ai essayé de définir des règles iptables du lan vers le wan juste sur le port 1494, juste sur l'ip du serveur avec tous les ports, etc .... Mais pas moyen d'y accèder.
Voilà donc si vous connaissez une dolution meilleures que celle qui consiste à tout ouvrir du lan->wan, je suis preneur.
Merci d'avance.
Dernière édition par fmdm le 20 Juil 2005 11:32, édité 1 fois au total.
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gandalf » 19 Juil 2005 13:37

Salut, lors de la connexion, tu fais un tail -f /var/log/messages et tu regardes ce qui est rejeté ! En focntion des résultats tu ouvres les ports adéquats !

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar fmdm » 19 Juil 2005 15:02

Merci, j'avais déjà regardé, mais mal, puisque en fait ca utilise le protocole udp en plus de tcp. Et en plus, on dirait que ca se limite pas au seul port 1494, je vais essayer de voir si le port est aléatoire ou pas.
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gandalf » 19 Juil 2005 15:16

OK, tu peux indiquer la soluce ici quand tu l'auras, ça pourra intéresser quelqu'un peut-être !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar fmdm » 19 Juil 2005 15:32

Voilà c'est résolu, voici les ports à ouvrir:
ACCEPT lan wan:xxx.xxx.xxx.xxx tcp 1494
ACCEPT lan wan:xxx.xxx.xxx.xxx udp 1604
En fait c'était tout bête, sauf que la personne m'avais dis que le seul port utilisé était le 1494 ........
Enfin merci pour tout, je penserais au /var/log/messages avant la prochaine fois !
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF