Renseignements ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Renseignements ipcop

Messagepar actarus06 » 19 Juil 2005 11:17

Bonjour, en ce moment, j'ai pour but de trouver une distrib qui me permet de définir la page qui apparait lorsqu'un client lance un navigateur web .

Je m'explique, quelqu'un vient dans mon hotspot, il a accès gratuitement au net, en contre partie je diffuse des spots d'information pour ma comune dans un bandeau en haut de l'écran .

Pour le bandeau c'est pas un probleme, je fais apparaitre ma page avec ma banniere, et je fais naviguer le client dans une frame . Le seul prob c'est qu'il doit impérativement tomber sur ma page dès qu'il lance son navigateur et là ...
actarus06
Matelot
Matelot

Messagepar dracossan » 19 Juil 2005 11:48

salut, peut etre une piste pour toi.

Si ton end user a une auto-dectection de proxy ( config par default pour internet explorer , mais pas firefox je pense ) tu peux utiliser un script avec squid pour l obliger a aller sur une page que tu auras definit.

Cette config est implementer la ou je bosse ... et sa marche plutot pas mal mais n'etant pas admin Squid je peux pas te donner plus d'info. A voir sur le site de squid...
dracossan
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar actarus06 » 19 Juil 2005 12:02

Merci de ta réponse effectivement ça va faire avancer le schmilblic, je vais regarder du coté du squid, si quelqu'un à un exemple de script ou autre n'hésitez pas, encore merci
actarus06
Matelot
Matelot

Messagepar sioca » 19 Juil 2005 12:42

Utilise nocat et change la popup :)
sioca
Major
Major

Retour vers IPCop