ROUTER avec IPCOP???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ROUTER avec IPCOP???

Messagepar exocet » 16 Juil 2005 01:52

[/b]FAST 800 et IPCOP 1.4.5 a l'AIDE!
Je dispose d' un pII 233 128 ram une carte 3 com et un modem sagem fast 800 wanado.
Le modem synchronise,config d'ipcop avec interface Eagle , VPI 8 , VCI 35 , FRC 2364 PPPOA , encapsulation VCmux, authentification login + mot de passe , DNS1 80.10.246.2 , DNS 2 80.10.246.129 .
Je me loge facilement depuis une page web par 192.168.1.1:81, jusque la tt vas bien!
Le probleme c' que derriere ma machine IPCOP j' ai un switch 24 ports 3 com avec mon reseau,
et si j' ouvre une page web depuis une machine je n' ai pas de connexion web! :evil:
Je suppose que le routage ne se fait pas depuis ma machine IPCOP?
qui m'aide a la configurer en routeur?
MERCI.... :lol:
exocet
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Juil 2005 15:02

Non, ton problème est plutôt du coté des postes clients :
- indique la passerelle par défaut (et le DNS) comme étant l'adresse de la carte green d'IPCop
- ou active le serveur dhcp sur le green et choisit automatique sur les postes windows.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar krisnalada » 16 Juil 2005 15:27

Tout a fait d'acc avec Gesp.

Pour verifier la connexion clients <> ipcop :
un p'tit ping sur l'interface red de ton ipcop.

si ca marche ipconfig /all sur les postes windows. L'ip doit être dans le meme sous réseaux que l'interface green ipcop et la paserelle par défaut doit être l'adresse ip de l'interface green d'ipcop.
Sinon pour pas d'embeter comme dit gesp, dhcp pour tout le monde. En pesant bien à config la passerelle par défaut et les DNS
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 16 Juil 2005 21:59

pour répondre à ton message privé:
- si IPCop green est 192.168.1.1, le DNS à indiquer sur les postes est le même.

Si tu actives le serveur dhcp sur le green, c'est cette adresse qui sera reçue et pas 192.168.1.2

Teste la résolution de nom depuis ton ipcop avec un ping www.google.com.
Si cela ne fonctionne pas, tu as une erreur dans l'indication des DNS.

Puis teste la même chose depuis un Pc sur le green. Si cela ne fonctionne pas , essaye directement avec l'IP pour voir si le problème est au niveau DNS.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop