Bonjour !
Ma config est très simple: freebox --> IPCOP --> switch ---> PCs
Avant d'utiliser IPCOP, j'utilisai ma freebox en mode routeur (ethernet+wifi). Depuis le passage a IPCOP je n'ai plus de wifi, et j'aurai besoin de reintegrer celui ci a mon reseau.
C'est juste pour un powerbook qui ne fait que du surf et des mails donc j'ai pas besoin d'un truc dement.
Deux solution me viennent a l'esprit:
1) Acheter un AP, et créer une interface en ethernet sur IPCOP pour celui ci. Le defaut de cette solution c'est que ça me coute de l'argent, et comme evidement je vais pas avoir envie d'acheter un AP de m*rde, ça va me couter cher.
2) Continuer a utiliser la carte PCMCIA de ma freebox, qui est amplement suffisante niveau perfs. Le truc, c'est que pour activer le mode wifi sur une freebox, il faut que le mode routeur soit activé, ça me ferai donc deux routeur l'un derrière l'autre, je pense pas que ce soir tip-top comme solution.
Je voudrai donc savoir s'il était possible par un moyen ou un autre d'utiliser ma freebow comme PA.
Et si ce n'est pas possible, pour installer une interface wifi, suis-je obligé de reinstaller ipcop ? si non, comment faire ?
PS: Ca fait beaucoup, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire mon post