Perte connectivité reseau sur lan

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Perte connectivité reseau sur lan

Messagepar zourgl » 14 Juil 2005 11:49

Hello a tous, j'ai une machine sous ipcop depuis quelques temps, tout marchais bien jusqu'au 58 eme jours de fonctionnement ou les problemes commencent ... voila ma config :

IpCop 1.4.6, AddOns : Bot 2.2b2, AdvProxy 1.0.7, SquidGuard 1.2.6 .

2 cartes reseau, 1 reseau local of course et l'autre sur zone DMZ de mon routeur vers le Net

donc tout marchais bien sauf que depuis hier j'ai la carte reseau du coté reseau local qui aleatoirement ne repond plus meme apres un reboot. a partir de la console Ipcop j'arrive a pinger des sites sur le net mais plus aucun sur mon lan; j'ai pensé a un probleme dans bot je l'ai desactivé, meme probleme. J'ai aussi pensé au log qui prendrait trop d'espace sur le disque mais non tout est ok. Ce qui est dingue c'est que ça peut se mettre a remarcher pendant quelques temps comme ca sans rien toucher puis ca recoupe ...

Est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme ?? merci d'avance pour votre aide

@+++
Ciao
zourgl
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 14 Juil 2005 12:04

bonjour

c est peut etre le cable réseau qui se branche sur ta carte GREEN
les postes du LAN recuperent bien une bonne IP de la part du dhcp ?
sinon voir pour la carte réseau GREEN :cry:

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar zourgl » 14 Juil 2005 15:57

Le cable réseau est bon sinon je n'aurais pas de liaison aléatoire. je ne me sert pas du serveur dhcp ipCop par contre je vais en effet essayer de changer la carte réseau pour voir si cela resoud le probleme mais j'voue que ça me laisse perplexe

@++
zourgl
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop