par mac » 29 Mars 2003 09:58
Fut un temps j'utilisais hn.org qui "hébergeait" mon nom de domaine (le DNS était chez eux et plus chez gandi)
<BR>Vu qu'ils proposent aussi un dns dynamique, ça marchait bien.
<BR>Depuis le debut de l'année, j'ai eu pas mal de probleme pour mettre a jour mon IP et le DNS s'est trouvé quelques fois non accessible.
<BR>J'ai donc essayé autre chose et je suis tombé sur zoneedit.com : tu peux aussi te servir de leur dns pour ton domaine et ils supportent le dns dynamique.
<BR>
<BR>J'utilise ipcop devant SME donc c'est lui qui gère la mise a jour de mon IP chez zoneedit.
<BR>
<BR>Je viens de voir sur ce post qu'il était possible, en gardant le dns chez gandi de pointer sur une adresse ip dynamique. Il me semblait que ce genre de solution n'était pas possible (ou pas fiable) a cause des délais de mise a jour et de propagation de certains DNS, si bien que je ne l'ai meme pas essayé.
<BR>Ceci dit, c'est un truc a tester parce que si ça fonctionne correctement et que ça ne met pas 2 heures pour refléter un changement d'adresse IP, c'est la solution la plus simple : un simple compte dyndns et le dns Gandi pointe dessus, pas besoin de changer de DNS (ce qui prend 48h)
<BR>
<BR>Concernant les prix :
<BR>hn.org est gratuit : il peut heberger ton nom domaine sur son dns et fait aussi dynamique dns
<BR>zoneedit c'est la meme chose
<BR>dyndns (qui a mon avis est le plus fiable et le plus simple a utiliser) fait dns dynamique gratuit mais demande 30$ pour héberger ton nom de domaine (c'est 30 $ une bonne fois pour toute et pas tous les ans)
<BR>
<BR>SInon pour le MX, je ne vois pas de probleme
<BR>ton domaine mail toto.com utilise comme serveur toto.com
<BR>vu que tu as définit toto.com (le serveur) comme pointant sur ton ip dynamique, ça roule.