Plantage SME probleme de disque HELP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Plantage SME probleme de disque HELP

Messagepar patrick101 » 12 Juil 2005 13:18

Bonjour,

Ca fait 6 jours que je cherche à m'en sortir mais..... pas moyen

Sur un sme 5.6 (oui je sais) qui fonctionnait tres bien: un matin sur le serveur erreur: "supervise: warning: unable to open pppoe/supervise/status.new input/output error"

et en passant par alt F2 sur une console déjà lancée en root: "init: cannot excute /sbin/mingetty"

rien a faire plantage complet d'où idée PEU GENIALE: Reboot hard

et la: kernel panic plus moyen de demarre

D'ou boot sur cd de knoppix pour tenter un e2fsck probleme en lecture du fichier journal. (j'ai bien tenter de changer de superblock)

Cherche et recherche sur internet car plus un pb linux... j'ai essayé de recuperer des fichiers avec explore2fs à partir de windows je ne vois rien...

J'ai trouvé un soft gratuit sur www.cgsecurity.org pour voir les partitions et recupérer fichiers effacé la il me voit bien une partition de boot une de swap et celle je pense avec toutes les données mais je en peu rien faire de plus.

CE midi: ho lumière: si je regarde avec partition image sous knoppix: je revoit bien mes partions. Celle de boot est unknown.

Mes questions:
- quelqu'un à t'il une idée?
- mais surtout d'apres vous si: je fait une copie de ma partition de données avec partition image puis réinstall de sme (5.6 pour l'instant) est ce que si je remet ensuite mon image de partition je vais récupérer mes fichiers?)
Cette question car je voudrait récuperer mes fichiers sur ma sme (enfin surtout mes mails qui y sont stocké et j'y accede par imap)

ou alors surtout ne pas faire ce que je vous dis et faire autre chose..

MERCI pour l'aide
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar snoopyouaib » 12 Juil 2005 14:15

Bonjour,

Pour commencer, je monterais le disque sur une station qui tourne sous Linux.
Ensuite je mount la partoche de donné et récup tout, ensuite tu réinstall un SME tout neuf !
Sinon dans tu peux aussi booter sur un live cd et transférer tes donner par le réseau une fois ta partoche monté.
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar patrick101 » 12 Juil 2005 14:38

bjr

pour la partition de donnée: quand je la monte je n'arrive pas à aller voir les données: je vois bien l'arborescence primaire mais pas plus:

Pour la monter je suis sous knoppix et pour voir l'arborescence, je suis passé par mc en tant que root mais root knoppix.. le pb est peut etre la mais je ne sais pas comment faire autrement.

dans mc: il me dit que je n'ai pas le droit de cha,nger de repertoire: chaque repertoire apparait en rouge précédé d'un ?

merci pour l'aide
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server