IPCop et Noos

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et Noos

Messagepar fmontfort » 11 Juil 2005 17:28

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant plusieurs problèmes. Mais je vais essayer de les prendre un par un pour éviter de perdre du temps (et de vous en faire perdre aussi).

Je viens d'installer une distri IPCop sur mon réseau. Voici la config :

MODEM CABLE THOMSON TCM-305
|
|
Interface Rouge IPCop
Interface Verte IPCop
|
|
AccessPoint NETGEAR WG302

Divers postes informatiques connectés en WIFI.

Jusque là, pas de problème... Accès au web, nickel... etc... Tout va bien...

Depuis le réseau interne, j'arrive à accéder à l'interface IPCop Web (81 et 445) et au SSH (222).

Par contre, depuis l'extérieur (web), je n'arrive pas à me connecter à cette c@#% de machine (je me trouve sur un réseau très ouvert, donc, je ne suis pasbloqué par un éventuel FW de ce côté là).

Savez-vous de quoi cela peut venir ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide précieuse...

NB : j'imagine que c'est une bêtise, mais je vous rassure, j'ai deux autres questions beaucoup plus ardues dès que celle-ci est résolue... ;-)
fmontfort
Matelot
Matelot

Re: IPCop et Noos

Messagepar Franck78 » 11 Juil 2005 21:29

Salut,
fmontfort a écrit:Bonjour,

Par contre, depuis l'extérieur (web), je n'arrive pas à me connecter à cette c@#% de machine
....

Ai-je oublié quelque chose ?

Si cette c@%%% de machine est l'Ipcop, il faut faire un forward du port 445 vers l'ipcop. Ca s'appelle un 'accès externe', ok le nom choisi n'est pas explicite.
Il faut se placer du point de vue Ipcop.

Et elle doit apparaitre dans le newbe kit cette tache...

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop