[RESOLU]MNF 8.2 + visualisation des trames

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]MNF 8.2 + visualisation des trames

Messagepar casse gueule » 09 Juil 2005 18:34

Bonjour

J'aimerai savoir si la mnf 8.2 permet de visualiser les trames qui transites en temps réel pour analyse en cas de problème, du lan vers l'Internet

J'ai créé deux règles avec ouverture de port comme d'écrit dans le logiciel que je souhaite faire marché depuis un poste du rése et malgré cela mon logiciel ne parvient pas à établir la connexion avec l'extérieur
Pour analyser le problème j’aimerai analyser le trafic à travers la mnf en temps réel ou presque pour savoir les trames ne sont pas rejetées

j'ai peut-etre un problème autre par exemple de nat

Les journaux ne me semblent (de l’interface web) pas assez précis.

Merci des réponses
Dernière édition par casse gueule le 14 Juil 2005 18:05, édité 1 fois au total.
Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.

[Christian Blachas]
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gandalf » 09 Juil 2005 22:26

Sniffe avec ethereal ou tcp dump et regardes tes trames si ça te dis, mais si c'est un problème de port alors ça doit apparaître dans /var/log/messages ! Tu fais un tail- f /var/log/messages et tu lances ton appli, tu verras en temps réel ce que MNF rejette !

@ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar casse gueule » 10 Juil 2005 16:16

Gandalf a écrit:Sniffe avec ethereal ou tcp dump et regardes tes trames si ça te dis, mais si c'est un problème de port alors ça doit apparaître dans /var/log/messages ! Tu fais un tail- f /var/log/messages et tu lances ton appli, tu verras en temps réel ce que MNF rejette !

@ + !

Bonjour Gandalf et Merci

J'ai télécharger etherscan sur le poste du lan où est posé mon application cela me permet de regarder ce qui sort du poste pour le reste, je vais regarder demain
" (Tu fais un tail- f /var/log/messages et tu lances ton appli, tu verras en temps réel ce que MNF rejette !)"

[Christian Blachas]
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar casse gueule » 14 Juil 2005 18:04

Bonjour

J'ai resolu mon problème il fallait faire du NAT tout simplement

Merci

[Christian Blachas]
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Mandriva MNF & SNF