routeur wifi + SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

routeur wifi + SME

Messagepar rumple » 08 Juil 2005 01:05

Bonjour a tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur wi-fi d-link DI-624+ et jevoudrai savoir s'il est preferable de le placer avant ou apres la SME en termes de securité. Pour l'instant je l'ai placé derriere mais du coup je n'ai plus ma SME dans les favoris réseaux :(
J'avoue que je prefererai garder la fonction routeur et pare feu de la SME, aussi si qqn a la solution pour malgre tout avoir la SME dans les favoris reseau ca serait vraiment super. :D

d'avance merci à tous pour vos idées :P
rumple
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 08 Juil 2005 11:34

Peut-être vérifie tes settings réseaux lorsque tu mets ton wifi après ta sme.
Perso (je ne suis qu'amateur) je ferai protection mac adresse, plus clé wep, borne wifi en ip fixe, qui elle attribue les ip aux pc qui s'y connecte.
Donc dans ce cas de figure il me semlbe que tu dois bien spécifier le gateway dans ta borne qui est l'ip de ta sme, sinon ton wifi ne saura pas où allé.

j'espère que mon point de vu n'est pas trop à côté de la plaque et que tu t'en sortira ;)

^^
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 08 Juil 2005 12:10

Salut,
rumple a écrit:preferable de le placer avant ou apres la SME en termes de securité.

Il est evident de le placer comme les postes du Lan afin de beneficier du Firewall de la SME..
Le configurer en pont Wifi, directement sur le Lan existant (puisque pas de patte Bleue sur la SME)

Si ton Lan est du genre 192.168.0.*, ton pont doit etre sur le meme reseau (cela touchera forcement la securité globale de ton reseau [si ton Wifi se fait percer] )

Concernant le cryptage, il ne connait que le Wep (snif) La securité touchera aussi se qui transitera par les aires...

Mais bon, faut pas etre parano non plus... Chez moi (batiment de 12 aparts) y'a bien 3 AP qui s'affichent en plus du mien ( je croyais etre tout seul ) Mais bon, faut faire avec, et surtout ne pas oublier d'activer le crypatge (pas comme l'un des AP qui se trouve dans mon bat)

Si non, actuellement, y'a rien de mieux que du cryptage WPA, PSK, PKI (à ta place, je rendrais ce routeur Wifi et en prendre un autre )
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar cege72 » 09 Juil 2005 16:21

Bonjour

Moi j'ai

ADSL --> FBX --> LAN1 --> SME --> LAN2

(La FBX étant aussi un modem-routeur adsl wifi cela revient à ta config)

Ce Que tu peux faire c'est activer le pptp dans le manager (connexion > 0), et cocher la case pour ton ou est utilisateur(s).

Ainsi tu as accès au réseau SME (LAN2) tout en étant devant le SME (LAN2
Iil suffit ensuite de créer une connexion "accès réseau distance" dans xp...

C'est ce que j'ai et c'est impec (j'ai même le roaming profil de samba en sus)

Mais sinon pour revenir au fond : cette soluce est bien car même si tu te fait squaté ton wifi, personne n'as accès à tes données du SME, par contre tout le monde peut avoir accès à ton PC (mais bon hein en général les wardrivers snif les accès internet, pas plus)

bla bla bla...
Site SME-Server
(SME 6.0.1 Cel850/256/40IDE/Alice)
Image
cege72
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server