TSE colt, routeur Cisco + ipcop et squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

TSE colt, routeur Cisco + ipcop et squidguard

Messagepar cocolapin21 » 07 Juil 2005 14:46

Bonjour,

Je suis dans une entreprise ou il y a différents éléments déjà mis en place (normal), je vous les cites.
3 sites reliés en tse (site B relié au site A. Site A relié à C)
A étant l’endroit ou je souhaite installer mon serveur Ipcop

Les TSE ont été réalisées par notre fai (colt) entre les 3 points, je crois.
L’adresse du routeur du site A coté interne est 192.168.1.1 /24
Sachant que le réseau est 192.168.1.0 / 24

Voilà mon problème :
Je veux installer un serveur ipcop+squidguard entre mon routeur Cisco et les switchs.
Petit problème ipcop étant aussi un routeur il faut que le réseau green et red soit différent.
Mais es ce que mes lignes tse seront toujours bonnes si je change l’adresse réseau de mon entreprise :?:
Je ne connais pas beaucoup le tse et je ne sais pas si on peu changer les pointeurs. :oops:

Merci de votre aide :idea:
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Messagepar cocolapin21 » 11 Juil 2005 09:55

bonjour,
vous êtes déjà tous en vacances ou mon problème est trop compliqué voir absurde :?:
please, help me :help:

:up: :up:
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Messagepar cocolapin21 » 13 Juil 2005 14:08

Je pense avoir trouvé 2 solutions possibles. :idea: :idea:

(serveur principal site A) <--> switch< --> ipcop <--> (routeur cisco) <--> Internet et VPN

J’ai demandé à COLT notre fournisseur d'accès s’il était possible de modifier le routage des VPN, apriori il n'y a pas de problème (de plus c'est gratuit).

j'hésite donc entre deux solutions :

:idea: La 1 ère est de changé la configuration IP de mon entreprise (exemple de réseau 10.0.0.0 / 24) pour ne pas modifier l'adresse privée du routeur (192.168.1.1).

:idea: La 2eme solution, qui je pense est la meilleure, serait de changer l’adresse privée du routeur Cisco (exemple 10.0.0.1 / 24) et ainsi de ne pas modifier l’adressage réseau de mon entreprise.

Si quelqu’un est d’accord avec ma solution ou s’il en a une autre merci de me répondre

@+ et bonne journée O:)
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop