Renseignement sur IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Renseignement sur IPcop

Messagepar zerty » 06 Juil 2005 23:02

Bonjour à tous,

Je débute sous IPcop 1.4.6 et j'ai des difficultés à l'installer. La machine contenant Ipcop sera rélié par un port usb à la freebox et la carte ethernet permettra aux autres PC du réseau de Se connecter à internet.
Je voudrais savoir où puis-je trouver une aide (tutorial ou autre) afin de réaliser mon projet. J'ai déjà essayer de l'installer mais je comprend rien aux interfaces de couleurs.

Merci d'avance

Un newbie du linux
zerty
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 06 Juil 2005 23:27

euh... y'a le post "newbie kit" en début de ce forum, y'a le site d'IPCOP, par exemple http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... ntationFra et si tu as chargé l'image du CD, il y a dessus un répertoire "doc" bien utile !
Une question comme ça, c'est risquer de se faire rabrouer... ou renvoyer à google... allez courage, un peu de recherche et de lecture! ça vaut le coup de passer les premiers obstacles, qui par la suite semblent bien simples ! alors bienvenue, nouvel IPCopien !
GREEN = ton réseau privé, là où y'a les postes de travail
RED = interface vers le modem. quand c'est un modem ethernet, RED est une carte réseau, sinon c'est la connexion USB pour un modem USB ou une carte PCI en cas de modem interne (red is modem)
ORANGE = DMZ, un réseau privé plus accessible du web - pour mettre des serveurs par exemple - donc moins sûr, et de ce fait séparé de GREEN qui en est protégé pour rester le mieux défendu possible.
Au delà de ça, lis la doc, démarre, et dis précisément où tu en es et ce qui se passe, au moment où tu as besoin d'aide :wink:
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: Renseignement sur IPcop

Messagepar ewen » 07 Juil 2005 01:21

zerty a écrit:La machine contenant Ipcop sera rélié par un port usb à la freebox et la carte ethernet permettra aux autres PC du réseau de Se connecter à internet.

Pourquoi tu n'utilises pas le port ethernet de la Freebox pour le RED ? ca me semble plus simple amha....

bon courrage pour ton projet
@++
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 07 Juil 2005 01:35

Tres belle remarque Ewen, il est evident que la Freebox doit etre branchée en ethernet, car ne necessite pas de driver...

Pour un acces par les differents postes du Green, il faut obligatoirement un switch (ou le depassé Hub) avec des cables droit.

Pour un seul poste en Green, y'a pas besoin de switch ou hub, mais un simple cable croisé.

En gros Zerty, faut oublier ton port USB pour une utilisation alternative :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar zerty » 07 Juil 2005 22:32

Je vous remercie pour tout ces conseils.
Je vous fait signe dès que j'ai un problème.

Merci beaucoup
zerty
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop