SME Se connectant par smtp sur serveur distant smtp ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Se connectant par smtp sur serveur distant smtp ?

Messagepar taxaw » 20 Juin 2005 13:01

Bonjour,
j'ai un sme en local configuré comme serveur de mails. Par contre ayant quelque problème sur certains comptes mails (en envoi considéré comme spam) j'ai décidé de passer par un compte smtp externe pour l'envoi de mes mails, la solution "outbound" de chez dyndns. Seulement cette solution demande une authentification pour l'envoi de mail smtp, alors que sur sme-manager il n' y a pas de champs prévu pour le login et le mot de passe du compte smtp distant.
J'ai trouvé sur contribs.org une solution http://contribs.org/modules/phpwiki/ind ... ndSMTPAuth
Mais cela n'a pas l'air de passer car le serveur smtp de dyndns me retourne le mail envoyé en me demandant de m'authentifier d'abord.
Quelqu'un aurait il expérimenté l'authentification smtp distant avec succès ?
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major

Messagepar Naoru » 05 Juil 2005 19:06

Oui sous SME 6.0.1 en mode serveur seul en DMZ et je compte un jour prochain l'installer sous SME 6.5.
S'attacher à l'arme de l'ennemi, c'est s'attacher à la blessure. Morihei UYESHIBA
Naoru
Second Maître
Second Maître

Tu peux me donner des indications sur ton serveur distant

Messagepar taxaw » 06 Juil 2005 18:30

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Par contre moi j'ai installé le patch comme indiquédans la documentation ci-dessus et sans aucun problème.
Seulement lorsque j'envoi un mail le serveur distant me demande de m'authentifier avant.
J'ai un compte Mailoutbound chez dyndns.
Merci de me donner des indications sur le fournisseur de service que tu utilises.
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major

Messagepar Argenlos » 06 Juil 2005 18:57

Bonjour,

Seulement cette solution demande une authentification pour l'envoi de mail smtp, alors que sur sme-manager il n' y a pas de champs prévu pour le login et le mot de passe du compte smtp distant.

En effet, il n'y en a pas.
Il faut donc le faire en ligne de commande.

Extrait de la documentation dont tu fait référence:

4. Use the "Other e-mail settings" function from the server manager to specify the Internet provider's SMTP server.

5. Enter the username and password required by your Internet provider for authenticated SMTP, by running the following commands (substitute your account name and password where it says myaccount and mypass):

/sbin/e-smith/db configuration set SMTPSmartHostAccount myaccount
/sbin/e-smith/db configuration set SMTPSmartHostPassword mypass
/sbin/e-smith/expand-template /var/qmail/control/smtproutes

Tu as bien fait cela?

Si oui, donne nous plus d'infos, fait nous une copie de tes logs pour trouver où est le problème.
Merci.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

c ce que j'ai fait

Messagepar taxaw » 10 Juil 2005 14:57

Bonjour Argenlos, Naoru et toute la communauté,
Extrait de la documentation dont tu fait référence:

Citation:
4. Use the "Other e-mail settings" function from the server manager to specify the Internet provider's SMTP server.

5. Enter the username and password required by your Internet provider for authenticated SMTP, by running the following commands (substitute your account name and password where it says myaccount and mypass):

/sbin/e-smith/db configuration set SMTPSmartHostAccount myaccount
/sbin/e-smith/db configuration set SMTPSmartHostPassword mypass
/sbin/e-smith/expand-template /var/qmail/control/smtproutes

Tu as bien fait cela?

C'est bien ce que j'ai fait.
Seulement quand j'envoie un mail le serveur smtp distant sur lequel je me connecte renvoie le mail en me disant qu'il requiert un login et un mot de passe.
Je ferai le test demain et j'enverrai le message précis qu'il m'indique.
Bon dimanche.
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server