ipcop au jour le jour ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop au jour le jour ?

Messagepar jmripert » 06 Juil 2005 16:14

hello tout le monde,

Voilà 1 mois que notre ipcop tourne (+ squidguard)...

Ma question est plutôt dans le prévisionnelle... tout fonctionne bien je vous rassure... que faites vous au jour le jour pour vous en assurer ? qu'il n'y ai pas de piratage (oulala!), pas de "dysfonctionnement"...

Je vérifis une fois par semaine la mémoire pour le poulpe squid, très agréable au passage... on s'amuse à rentrer une adresse voir deux (les fous!) dans la liste noire & blanche de squidguard... histoire qu'il travail un peu...

Enfin voilà, si vous pouviez lister vos recommandations pour une vie en couple sans histoire.

merki!
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar rcageot90 » 06 Juil 2005 16:20

bein je l'éteins quand ya de l'orage et py je le rallume

sinon .... à part les updates ....
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Les_Marches » 06 Juil 2005 16:26

lol belle réponse!

en un mot : LOGS

LOGS à consulter pour visualiser les tentatives de scans, les connexions etc.. mais cela n'a pas grand lien avec le piratage, cela concerne les dysfonctionnements..

PAR CONTRE, si tu actives SNORT ( IDS, détection d'intrusion ), tu auras accès à des logs qui peuvent t'être beaucoup plus utiles si tu soupçonnes un quelconque piratage.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop