Probleme de connexion FTP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme de connexion FTP

Messagepar Novovia » 06 Juil 2005 15:03

Bonjour,

je lis les forums de Ixus et je dois dire que vous m'avez souvent aidé, mais là je séche.

J'ai un IPCOP 1.4.6 qui me sert de routeur
En terme de zone : vert (aucun ordi pour le moment), bleue (un acces point 3COM), rouge, orange, switch avec derriere des serveurs.

Je cherche a configuré un serveur FTP pour cela j'ai configuré un serveur Proftp. J'arrive a me connecter.

Par contre impossible de recuperer la liste des repertoires. Sur le serveur j'ai un Iptables ouvert sur le port 21 pour les adresses de la zone bleue via un port forwarding défini sur IPCOP et aussi dans l'IPTABLES du serveur.

J'ai parcouru les forums mais la je cale (ou craque :D )

Si vous pouvez m'aider ce serait super.

Merci d'avance.
Novovia
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 06 Juil 2005 15:30

Ouvre le port n° 20 (ftp data ) et tu pourras lister les répertoires contenus sur ton serveur FTP !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Novovia » 06 Juil 2005 15:37

Merci pour la réponse rapide,

tu l'ouvres sur IPCOP ou sur le IPTABLES du serveur ?
Novovia
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 06 Juil 2005 15:43

Sur IPCOP, tu n'as pas à te servir d'iptables sur ton serveur puisque IPCOP joue déjà ce rôle ! Il est lui-même basé sur iptables. Tu peux garder cette "double" sécurité si tu veux, mais je te conseille de désactiver le pare-feu sur ton serveur juste pour les tests !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Novovia » 06 Juil 2005 15:51

C'est bien ce que j'essaie de faire depuis le début mais ça ne change rien j'ai fait un Ipforwarding de 20 et 21 vers le serveur mon client (Filezilla) est en mode passif et la ... rien

:?
Novovia
Matelot
Matelot

Messagepar Novovia » 06 Juil 2005 16:07

Petite correction maintenant le serveur refuse le listage (c'est francais ça ?? :D )

"Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée"
Novovia
Matelot
Matelot

Messagepar Novovia » 06 Juil 2005 16:14

Pour le refus c'etait un prob de config de proftpd

Merci pour l'aide maintenant ca marche

:D
Novovia
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop