Vider le cache de squid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Vider le cache de squid

Messagepar brahici » 05 Juil 2005 11:59

Salut,

Depuis la mise à jour en 1.4.6, l'interface pour le contrôle de squid est HS (déjà notifié sur le forum).
J'ai besoin de réinitialiser le cache donc il faut passer par la ligne de commande.
En cherchant sur le forum, j'ai vu différentes méthodes pour faire ça manuellement, j'ai tenté de corréler cela avec la documentation de squid et je ne suis pas arrivé à déterminer une méthode 'safe' en 1.4.6 pour vider le cache manuellement.
Je prends beaucoup de précautions car il s'agit du proxy d'une machine de production et vous imaginez que je ne peux pas me permettre de planter la machine.
Une petite précision supplémentaire, nous utilisons le filtreur d'url.

Aussi, si vous avez une méthode fiable et/ou quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
brahici
Matelot
Matelot

Messagepar rcageot90 » 05 Juil 2005 16:48

Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rcageot90 » 05 Juil 2005 16:51

Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Vider le cache de squid

Messagepar brahici » 05 Juil 2005 17:05

Merci.
Mais, j'avais déjà vu ces messages, ils datent tous de 2003 et s'appliquent plutôt aux IpCops 1.2 (ou plus anciennes).
Rien ne dit que les manipulations décrites sont sans risque pour une 1.4.6, et c'est bien là mon problème. Je n'ai pas de machine disponible pour tester.
brahici
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop