[RESOLU]Impossible de lire les BALs SME 6.5 en DMZ

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Impossible de lire les BALs SME 6.5 en DMZ

Messagepar Naoru » 01 Juil 2005 14:37

Salut la communauté,

Voilà je cale vraiment sur ce problème : Mon serveur d’email sur SME 6.5 que je passe du LAN en DMZ n’est plus accessible.
Les connexions au serveur SMTP, POP, IMAP sont OK, mais la lecture des BALs reste impossible!
J’ai pourtant désactivé l’authentification sécurisée (qui de toute façon ne doit pas intervenir depuis mon LAN que j'ai pris soin de déclarer comme réseau local), mais rien n’y fait. serveur HTTP OK.
Si je place mon client Outlook (Windows XP) en DMZ, tout est OK. Si je le déplace sur le LAN, je ne suis plus capable par exemple de remonter la liste des répertoires IMAP d’un compte. (je précise que Cyrus IMAP est installé)
Encore un truc : le problème ne se présente absolument pas avec un autre serveur SME 6.0.1 qui lui, se lit très bien en POP, SMTP ou IMAP via le même client outlook sur le LAN.
Je cherche depuis plusieurs jours sans succès et ça devient urgent de trouver..
Si une âme charitable à une piste. Merci d’avance.
:wink:
Dernière édition par Naoru le 02 Juil 2005 16:34, édité 1 fois au total.
S'attacher à l'arme de l'ennemi, c'est s'attacher à la blessure. Morihei UYESHIBA
Naoru
Second Maître
Second Maître

Messagepar Naoru » 02 Juil 2005 16:10

OK j'ai la réponse:

Cyrus ajoute dans le /etc/hosts.deny via un template la ligne suivante:

Code: Tout sélectionner
ALL: ALL EXCEPT 127.0.0.1, 192.168.0.0/255.255.255.0

Il faut modifier le template /etc/e-smith/templates-custom/etc/hosts.deny/00startup:

La ligne suivante :
my &localAccess = "ALL: ALL EXCEPT 127.0.0.1, &network/&LocalNetmask";

Devient:
my &localAccess = "ALL: ALL EXCEPT 127.0.0.1, &network/&LocalNetmask 10.0.0.0/255.255.255.0";

Un petit /sbin/e-smith expand-template /etc/host.deny pour mettre à jour le hosts.deny

Maintenant le réseau local 10.0.0.0/255.255.255.0 peut lire les BALs IMAP

Je ne sais pas si c'est la méthode la plus catholique, mais ça marche. :wink:
Peut-être que cela servira à quelqu'un...
S'attacher à l'arme de l'ennemi, c'est s'attacher à la blessure. Morihei UYESHIBA
Naoru
Second Maître
Second Maître

Messagepar soprom » 03 Juil 2005 03:48

Merci pour ta soluce. Je crois qu'il y a un post avec une approche du même genre.
En passant, comment as-tu fait pour installer Cyrus sur la 6.5 ? Avec le prérequis Postgres?
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Naoru » 05 Juil 2005 19:24

Salut Soprom,

Et bien en bon Ixusien j'ai commencé par lire les posts qui traitaient du sujet dont les tiens soprom :wink:
..et oui, j'ai suivi tes conseils en installant Postgre sur la 6.5, mais sans le configurer.

Par contre, si Cyrus IMAP fonctionne à merveille, je ne peux pas en dire autant d'insight connector 3.
Sous Windows 2000 serveur (SP4) en TSE et Outlook 2000, des gros problèmes de lenteur et de plantage m'ont fait abandonner ce projet.

Le support de Bynari n'a pas su résoudre mon problème et leurs velléités commerciales s'en sont bien vite trouvées essoufflées. Je n’ai plus de son, plus d’image de Bynari.

J’ai installé le produit sur mon poste WinXP Pro et même si cela fonctionnait bien mieux, il n’en reste pas moins que je trouve que la stabilité laisse à désirer sur ce produit, certes, séduisant mais à mon avis (ceci n’engage que moi) un peu léger pour une mise en production réelle, en tout cas sur SME.

De toute façon j'utilise surtout imap, et pour le reste je me suis lancé dans egroupware.
Mais là je galère un peu car la doc est encore un peu légère…

As-tu installé tous les modules d’egroupware?
Pour ma part, je n’arrive pas à passer le carnet en ldap, et le phpldapadmin ne fonctionne que grâce à la contrib de MasterSleepy que j’ai placée dans une i-bay. Il ne m'a remonté les comptes de la SME qu’après les avoirs supprimés (avec LAT) et recréés dans le server manager.
Le fundforum, le SiteMgr ne fonctionnent pas non plus mais là je n’ai pas encore cherché pourquoi.
Tout le reste semble fonctionner correctement bien que je n'ai pas encore tout testé.

Voilà c'est tout
A+ :D
Naoru
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server