Bonjour,
Je rejoint la communauté ipcop.
J'etait un farvant partisant de la MNF auparavant mais depusi le coup de $%#&! de Mandriva qui ne veux plus faire d'iso gratuite je me tourne vers ipcop. Et je suis agreablement surpris. Il a l'aire 100 x mieux que MNF. par contre en console les habitudes de la mnf sont dure à perdre...
En plus le forum ipcop a l'air bcp plus animé que celui de la MNF
Je vous expose donc mes problèmes :
Probleme 1 :
J'ai autorisé l'ip de mon boulot à se connecter sur le ssh (en port 222) de mon ipcop. Jusque la no soucy. je me connecte bien à ipcop.
Par contre je voudrais, une fois connecter a ipcop me connecter à mes machines de la DMZ et de la LAN.
et la ca veux pas. comme si il ne connaissait pas ssh (cf ci dessous)
- Code: Tout sélectionner
root@Ares:/etc/rc.d # ssh -p 22 brice@192.168.20.21 //// (ndlr : lan)
-bash: ssh: command not found
root@Ares:/etc/rc.d # ssh -p 22 brice@192.168.22.17 //// (ndlr : serveur web)
root@Ares:/etc/rc.d # ssh
Probleme 2 :
Comment on enlève ses maudits BIPS a chaque fois qu'un reflexe mnf me reviens et que ce reflexe n'existe pas sous ipcop??? A 3 heures du mat ca fait $%#&! ma femme !!!
Probleme 3 :
En fait je ne sais pas si ce que je veux est faisable. Si oui pourriez vous m'expliquer comment.
Mon portable du boulot est equipé du wifi. ce que je voudrait c'est ne pas avoir a changé ma config (proxy ou ip) a chaque fois que je suis chez moi ou au boulot. J'ai donc donné la meme adresse ip+port à mon proxy (mnf) au boulot qu'a celui de chez moi (proxy-vert). Ca fonctionne bien quand je suis branché avec un cable RJ.
Maintenant je voudrais ne pas avoir a changé de proxy dans firefox lorsque je veux me connecter en wifi.
En gros je voudrais que le portable soit en 192.168.20.x chez moi en cable ou en wifi comme au boulot t et que de chez moi que je soit en cable ou en wifi mon proxy soit 192.168.20.10:3328
Voila.
Merci à toi qui prendra la peine de lire ceci meme si tu reponds pas.
Un grand merci a toi qui m'aidera.
Question bonus :
Quand je tente d'acceder a mon serveur web de mon boulot j'ai une reponse du navigateur qui me dit
et si je regarde dans etat connection j'obtient ceci (pourquoi est il en UNREPLIED???
- Code: Tout sélectionner
tcp (6) 111 SYN_SENT ipduboulot:35347 monipfree:80 ipdemonserveurweb:80 ipduboulot:35347 [UNREPLIED] 1