Probleme internet ping mais pas de http

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme internet ping mais pas de http

Messagepar danyway » 30 Juin 2005 23:36

j'ai reconfigurer mon ipcop:
avait j'avais un routeur peedtouch qui a merder qui faut que je fasse changer.
maintenat j'ai remis un vieux modem adsl usb eci de wanadoo a la place.

je vous explique brievement le probleme.
je peux bien pinger www.wanadoo.fr, mais je n'arrive pas voir de site web dans un borther que se soie ie ou firefoxe.

qu'est que sa peut etre.

le firewall de ipcop et par defaut je n'ai pas eu le temps de toucher a aucune config particulier.
les postes client sont sous xp en ip fixe, et il n'y a pas de firewall software dessus(celui d'xp est disable).

merci de votre aide.

a+
danyway
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 30 Juin 2005 23:41

Salut,

As tu renseigné dans la conf de ton poste Green, la passerelle ( c'est l 'IP de ton IPCop) ainsi que le dns de ton FAI ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Les_Marches » 01 Juil 2005 10:28

Hello!

Si tu arrives à "ping"er le site c'est que la résolution de nom (DNS) se fait bien.

Quel est le message d'erreur de ton browser quand tu essaies d'y accéder ?

Ca se trouve, comme tes postes sont en IP fixe, tu ne leur fournis pas de configuration grâce au serveur DHCP de ton poste IPcop. Ca expliquerait pourquoi tu arrives à "ping"er mais que ton browser ne passe pas par la passerelle et donc n'aboutit à rien.

A ce moment là, tu dois fournir les paramètres de connexion à ton browser. ( adresse IP de ton IPcop )
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 01 Juil 2005 11:27

Les_Marches a écrit:Si tu arrives à "ping"er le site c'est que la résolution de nom (DNS) se fait bien.

Exact, si il a fait un ping sur le nom de domaine, y'a pas besoin de notifier le dns (J'ai visiblement donné une reponse bateau, repondu trop vite :? )

Par contre, si il a respecté le meme reseau, je ne pense pas que la raison d'etre en DHCP sur l'IPCop occasionne un probleme de ce genre. Si il configure bien ces postes Green, cela devrait pas poser de probleme (sauf si il y'a collision d'IP, mais la y'aurrait un avertissement )

Reste à savoir si cela se produit sur d'autres sites.. Pour bien faire il faudrait utiliser Wget depuis Windows et eventuelllement depuis le poste IPCop.

Si cela peut donner une idée
---> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24542&start=0
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop