AMD 64

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

AMD 64

Messagepar dlalleme » 30 Juin 2005 19:39

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si SME tourne avec un AMD 64 ? Si cela est possible, le passage en 64 bits est -t'il flagrant ?

Merci

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 30 Juin 2005 22:12

Salut,

Je n'ai pas essayé ( :-) ) mais :

SME 6.0.1 = redhat 7.3 = <<<< athlon 64.
Donc, dans le meilleur des cas, tu marches en émulation 32. (Dans le pire des cas, tu marches pas ;-) )

D'autre part, tu demandes si la diff est flagrante :
Perso, SME me sert essentiellement de passerelle et de serveur de fichiers. J'ai un VIA 5000 à 550 MHz, je ne le sature pas vraiment souvent...

A priori, je ne vois pas trop dans quel cas un proc musclé va aider une SME standard ?
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 30 Juin 2005 22:24

Bonsoir et merci pour la réponse,

Je suis complètement d'accord avec cette phrase et conforte ma réflexion :

A priori, je ne vois pas trop dans quel cas un proc musclé va aider une SME standard ?

En fait, pour l'instant on m'impose, plus ou moins, ce type de processeur et je crois que je ne vais pas me laisser faire :)

Un bon P4 ou AMD (même si je préfère un P4 pour un serveur qui tourne 24/24) 32bits suffira amplement avec la mémoire qu'il faut ....

A+

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 30 Juin 2005 22:44

Salut,

A mon avis, ce n'est pas la SME qui ne risque pas de prendre en charge l'AMD 64, mais plutot le noyau.. La SME etant basée sur un 2.4 (RedHat 7.3) la prise en charge de l'AMD 64 est depuis le noyau 2.6

Cela me fait repenser à une histoire.... Durant les pérides de test, Intel ou AMD (ché plus) avaient bougé M$ pour sortir leur Windows XP 64 à temp, sinon les premiers processeurs qui serront mit sur le marché, seront confirmé pour une utilisation certifiée Linux, qui donne de grandes satisfactions aux tests...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 01 Juil 2005 10:33

Hello,

micjack a écrit:Salut,

A mon avis, ce n'est pas la SME qui ne risque pas de prendre en charge l'AMD 64, mais plutot le noyau.. La SME etant basée sur un 2.4 (RedHat 7.3) la prise en charge de l'AMD 64 est depuis le noyau 2.6

Cela me fait repenser à une histoire.... Durant les pérides de test, Intel ou AMD (ché plus) avaient bougé M$ pour sortir leur Windows XP 64 à temp, sinon les premiers processeurs qui serront mit sur le marché, seront confirmé pour une utilisation certifiée Linux, qui donne de grandes satisfactions aux tests...

Complètement d'accord avec toi .....

Merci

Cordialement :lol: :)
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mad_dog » 01 Juil 2005 21:32

Je ne penses qu'il y ait de problème !
l'athlon 64 fait de l'émulation 32 bits et permet de faire tourner n'importe kel OS 32 bits !

Donc je ne vois pas trop de problème à l'installation de SME sur un ATHLON 64, le résultat ne sera surement pas optimisé pour le 64 bits mais les perf. seront quand même au rendez-vous, vu la qualité du processeur, sinon essaye un ATHLON XP à fréquence ou un bon SEMPRON !*

BON W.E
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 02 Juil 2005 00:50

mad_dog a écrit:l'athlon 64 fait de l'émulation 32 bits

Arf, étant donné que cela a déja été dit par Sibsib, j'ai rien rajouté, mais bien d'une certification du fonctionnement 64 par l'OS. Si non, je penses que tout a été dit :wink:

Par contre sur un point, ne pas prendre un Athlon XP, mais plutot un Sempron, mais pas en socket A, mais bien en socket 754, car la carte mere est compatible avec les Athlon 64 (pour prevoir eventuellement, une future évolution vers le 64 )
micjack
Amiral
Amiral

Et oui

Messagepar fabinoff » 04 Juil 2005 10:41

Cela fonctionne mais pas de prise en charge de la carte intégrée gigabit... donc bien dommage..

Sinon,
ben, sans vouloir faire les prétentieux, je n'avais que cela sous la main, car suite @ un problème chez TOPACHAT ( CM livrée défectueuse et 3 mois dans le péch, j'avais racheté une CM ASUS )
il est vrai que cela serait plus optimisé en station de Travail, mais bon... ça le fait quand même...
et mieux encore la carte graphique est une ATI RADEON en AGP 8x...

http://www.montesa.fr/athlon64.jpg
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server