[résolu]Prolblème de connexion avec Squidguard de Franck78

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu]Prolblème de connexion avec Squidguard de Franck78

Messagepar gunsnroses » 28 Juin 2005 17:16

Salut à tous, j'explique mon problème.
Depuis plus d'une semaine mon IPCOP (1.4.6) fonctionne nickel avec l'aadon de franck78 (version 1.3.0 RC2). Aujourd'hui en jettant un coup d'oeil à l'addon, je m'apperçois que les blacklists sont vieilles de 14 jours (ce qui n'est pas logique car la mise à jours automatique aurait du se faire).
Par conséquent, j'attend midi et lance la mise à jour. Grosse erreur car depuis je n'ai plus accès au web lorsque squidguard est en fonction. J'ai essayer de désinstaller l'addon pour le remettre mais rien a faire, toujours la même erreur. Je n'ai pas vraiment le temps de refaire une réinstalle de IPCOP + Addon alors si quelqu'un avait une p'tite soluce pour moi, je suis preneur.

Merci d'avance.

Je faisait une mauviase manip pour la désinstallation j'utilisait la commande ./setup -u au lieu de ./uninstall

J'ai refait l'install et maintenant tout est ok (mais vielles blacklist).

Merci à ceux qui cherchaient.
gunsnroses
Major
Major

Messagepar rcageot90 » 29 Juin 2005 13:54

je regarderais ce soir de quand date mes listes, mais à priori chez moi ça se mettait bien à jour !

quel version de squidGuard utilises tu ?

la derniere est la 1.3 !
dispo ici : http://franck78.ath.cx/
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rcageot90 » 29 Juin 2005 23:21

mes dates de maj

Votre fichier de mise à jour est vieux de 1d 5h 14m (28/6/2005)

donc c'est ok pour moi en version 1.3.0
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar manolo13 » 02 Sep 2005 19:27

Tiens moi au courant si ça marche parce que j'ai le même PB.
Je vien s de poster il y à 5mn. Mes accès internet sont bloqués depuis l'install definitive de IPCOP avec SquidGuard Addon de Franck78, qui au passage est super il faudra lui dire.
Par contre j'avais tout testé avant sur la même machine j'ai jamais eu de PB avec ce addon donc la piste des mises à jour me parle plus déjà.
manolo13
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop