déconnection impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

déconnection impossible

Messagepar calrero » 29 Juin 2005 22:46

bonsoir
je viens d'installer la version 1.4.6 et sur mon écran d'accueil j'ai ce méssage:ce profil comporte des erreurs.
Cette erreur est au niveau du red mais pour le modifier il faut être déconnecté or les inscriptions connection et déconnection n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil.Comment est il possible de se déconnecter?
Petit nouveau et novice sur l'utilisation d'ipcop je cherche la solution.
calrero
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 29 Juin 2005 23:00

Houla que c'est vieux tout ca pour moi :lol:

Normalement tu va dans un des onglets pour te deconnecter (faut fouiller, c'est normalement la page principale)

Il est normal que si le service est actif, ben y'a pas moyen de modifier quoi que ce soit dans le profile..

Mais cela m'etonne que tu n'ai pas trouvé tout seul ( la derniere version n'a pas changée autant que ca quand meme, comparé à la 1.3 .... J'ai pitetre louper une etape :? )

Meme si cela ne fera pas plaisir à certains, il y'a ce topic qui pourait te filler un coup de main...
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=28750
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 29 Juin 2005 23:21

Si le profil a une erreur, tu n'es pas connecté, alors tu dois pouvoir changer les réglages.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar calrero » 29 Juin 2005 23:25

Je suis bien connecté car si je ne l'étais pas je pourrai pas être actuellement sur ce forum.
j'avais la version 1.4.a.10 et sur l'écran principal je pouvais deconnecter sans problème.le méssage m'empèche de le faire actuellement avec cette nouvelle version.
calrero
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 29 Juin 2005 23:55

Gesp a raison sur un truc quand il dit
Gesp a écrit:Si le profil a une erreur, tu n'es pas connecté, alors tu dois pouvoir changer les réglages.

Connaissance , toujour en 1.3
J'ai connu ce cas quad l'on devait zaper l'USB durant l'installation (Car innexitant) Choisir modem/isdn un truc du genre....

Par la suite, effectivement, par l'interface d'administrtion, j'avais des messages d'erreurs du meme style du fait que mon modem n'etait pas pris en charge..

Tout cela ressemble aux raisons qu'evoque Gesp plus haut ( mais c'est une vieille problematique ca non ?)

Mais effectivement si tu es connecté, cette reponse n'a rien à voir, mais que je tenais à ouligner quand meme ....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar bad_trips » 30 Juin 2005 09:08

Si tu veut te déconnecter le plus simple c'est que tu eteignes ipcop tu retire ta prise de la ligne telephonique et tu redemarre ipcop c'est encore le plus simple.
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar Gesp » 30 Juin 2005 17:51

Je suis bien connecté car si je ne l'étais pas je pourrai pas être actuellement sur ce forum.
j'avais la version 1.4.a.10 et sur l'écran principal je pouvais deconnecter sans problème.le méssage m'empèche de le faire actuellement avec cette nouvelle version.

Ok
Alors tu es dans une configuration RED en dhcp ou IP fixe mais tu as créé à l'époque un profil invalide.

Le plus simple est de te loguer en console, de taper /etc/rc.d/rc.red stop

Puis dans l'interface web, tu vas sur la page PPP et tu effaces tous les profils invalides.
Tu devrais après pouvoir faire tout ce que tu veux dans l'interface web.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop