Configuration ipcop x2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration ipcop x2

Messagepar athlon.one » 29 Juin 2005 08:52

Bonjour,

Je possede deja un reseau local géré par un ipcop 1.4.6 (red+green) et connecté via sat a internet
Je dois rajouter une liaison sat supplementaire donc refaire une meme configuration
Je voudrais raccorder les 2 ipcop ensemble.Peut-etre via une interface orange configurée en green ?
afin d'utiliser soit une connexion internet soit l'autre (en specifiant l'une ou l'autre des passerelles et le proxy suivant la ligne desirée)....

Est-ce que ma liaison serait valable et le schéma correct ?

Image

Ou avez-vous une autre solution ?

Merci
athlon.one
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coolpok » 29 Juin 2005 09:45

ca ma l'air pas mal, je ne vois qu'un inconvénient c'est l'utilisation de l'interface orange (ne connaissant pas trop comment se gère le passage de orange vers green) mais sinon c'est tout à mon avis si tu peux teste le en réel et la tu verra si t'as des problèmes.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar athlon.one » 29 Juin 2005 09:57

coolpok a écrit:ca ma l'air pas mal, je ne vois qu'un inconvénient c'est l'utilisation de l'interface orange (ne connaissant pas trop comment se gère le passage de orange vers green) mais sinon c'est tout à mon avis si tu peux teste le en réel et la tu verra si t'as des problèmes.

Je dois pouvoir transformer l'interface orange en deuxieme green..Je pense qu'a ce niveau la c'est faisable.Mais c'est le reste ! Avant de tester tout ca ,je veux etre sûr.J'ai pas envie de casser ma config IPCOP qui est tip-top pour rien.Merci pour la reponse
athlon.one
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bad_trips » 29 Juin 2005 09:59

Si tu n'as pas envie de la "casser" avant d'effectuer les tests tu peut toujours la sauvegarder mes il est vrai que si tu doit reinstalle ipcop ts les add-on seront a remettre
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar manu59 » 29 Juin 2005 10:31

y'a pas moyen d'ajouter une red et de configurer ipcop pour additionner les deux bandes passantes? :shock:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop