Bonjour à tous,
Mon problème se résume au fait que je suis passé de connections à la demande à des connections permanente entre les site distants depuis la reinstallation de mon serveur :
Je m'explique
1 Site central : 1 serveur + clients TSE
2 sites distants (SD1 + SD2)
les sites sont reliés par des routeurs RNIS qui numérote à la demande (ils sont programmés pour couper après 30 secondes d’inactivité.
Les clients léger sont des platine AXEL 65, elles ne communique avec le serveur que lorsque on frappe sur le clavier. Le reseau est en groupe de travail.
J’ai repris la maintenance de se site, suite à un crache de 2 disques dur sur un Raid 5 (il n’y avait pas d’alarme) j’ai réinstallé le serveur. Cela marche MAIS il c’est produit un truc que l’on vient de remarquer : que depuis que le serveur à été réinstallé les routeurs des sites distants (SD1 et SD2) numérote vers le routeur du site centrale (SC) mais de manière permanente : la liaison n’est coupé qu’a l’arrêt des clients légers.
Auparavant les liaisons étaient coupées après 30 s d’inactivité des clients légers (mais la session restait toujours ouverte a l’écran) y a t’il un réglage particulier a faire sur le serveur .
En résumé :
le problème provient depuis la réinstallation du serveur ;
aucune modification n’a été faite sur les routeurs,
les surconnexions n’apparaissent que dans le sens SD –vers-> SC.
Mauvaise options ???? Merci de me prévenir si vous avec des pistes,
PS comment peut on garder un session TSE ouverte alors qu’il n’y a plus de communications.
si besoin je peux vous mailer un plan du reseau
Merci,
___malikgtx@@yahoo.fr___