Désire info pour joindre un proxy à IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Désire info pour joindre un proxy à IPCOP

Messagepar chouky » 27 Juin 2005 23:56

Salut à la communauté.

Voilà le titre explique ma demande, je viens d'installer IPCOP en firewall et j'aimera ijoindre un addon proxy a celui-ci. Mais après lecture de vos messages, je ne sais toujours pas lequel installer. J'ai vu un squid et squidguard ? Si j'ai bien compris ce n'est pas les meme.
Arf j'oubliais, je cherche un proxy capable de définire des horaire pour internet ( par exemple ) par tranche horaire et ip.

Cordialement,
chouky
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 28 Juin 2005 01:14

Salut,

Le seule proxy qui existe réelement est Squid, le reste sont des additifs de filtrages, qui necessitent bien souvant l'installation de squid pour etre utilisés... Des adjuvents quoi :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar chouky » 28 Juin 2005 09:35

Premère chose, je tiens à te remercier pour ta réponse qui a le mérite d'être claire et prècise. Sinon j'ai installer ipcop 1.4.6, je me demande quelle version je devrais prendre chez squid. Je vais regarder sur le forum pourt la procèdure d'ajout de squid pour ipcop car je crois avoir apperçus une méthode pour effectuer cette opération.
chouky
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 28 Juin 2005 09:45

Salut

Squid est installé d'office sur Ipcop. Tu n'as pas de question métaphysique à te poser sur comment l'installer, quelle version prendre etc.
Tu l'actives, c'est presque tout.

Tu veux rajouter en complément 'un addon' qui améliorera le filtrage et les horaires d'accès à internet "à travers le proxy squid" (oui, en direct, pas grand chose à faire...)

Il y en a deux(addon). Le mien et son concurrent. A toi de choisir....

La doc du mien ici http://franck78.ath.cx
Recherche squidguard+ipcop sur google pour plus d'info

Byebye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar chouky » 28 Juin 2005 10:07

Vous êtes des rapides ici ! je te remercie aussi, je ne savais pas que squid par défaut était installer sur ipcop.
Oui, je cherche un proxy (ou ADDON) qui puisse autoriser à certaines ip des horaires de connections à internet (je ne suis pas un chieur mais on me le demande).

Bon vu que je pourrais avoir un support Fr, je pense que je ne vais pas me privé :) Sur ce, je remercie cette communauté ;)
chouky
Matelot
Matelot

Messagepar chouky » 28 Juin 2005 15:41

Je te remercie. J'ai fini l'installation, tout marche nickel ! Bye
chouky
Matelot
Matelot

Messagepar chouky » 28 Juin 2005 16:15

J'aimerai savoir si je peux gérer les horaires des plages ip de manière plus souple ? Car je vais attribuer des plages a des salles et celle-ci ne n'auront pas forcement les même horaires d'accès. :oops: :oops:
chouky
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop