boitier PC

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

boitier PC

Messagepar SirConan » 27 Juin 2005 13:54

Salut,

J'utilise un P266 comme Firewall sous IPCOP. Je cherche un boitier le plus petit possible car l'actuel me prend trop de place. J'ai recherché un boitier format desktop sur le net, probleme, ils sont généralement super cher (minimum 80€ !).
Avez-vous une adresse où trouver des boitiers petits, avec ou sans alim et pas cher (moins de 50€) ?

merci, a+
SirConan
Matelot
Matelot

Messagepar Les_Marches » 27 Juin 2005 14:16

humm je pense qu'il te faudrait un boîtier de type mini-tour.

Je t'aurais bien conseillé un shuttle mais bon si tu veux monter ça de façon économique, bye bye le shuttle..

Un petit tour sur rue-montgallet point com (désolé pour la pub) qui regroupe l'ensemble des prix des magasins de cette fameuse rue parisienne serait pas mal.

Tu peux trouver un *Générique* pour 20 et quelques euros. Le premier de la gamme *Marque* débute à 60 euros.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 27 Juin 2005 20:40

Voulant miniaturiser aussi... J'ai decoupé à la scie sauteuse un boitier ATX, quelques rivets, un peu de syntofer...

Maintenant, il est tout piti, il me manque plus que le passage en peinture :D
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar SirConan » 28 Juin 2005 15:47

merci pour vos réponses.
Pour le mini-boitier, je vais aller voir directement rue montgallet, car il n'y a pas de photo ni de dimension sur le site, c’est difficile de se rendre compte.
Quoi que l'option bricolage à la scie sauteuse me plait bien aussi, j'ai une tour dont je ne me sers plus... malheureusement côté esthétique dans le salon, une tas de ferraille couvert de rivet : ma copine risque de ne pas apprécier :(
SirConan
Matelot
Matelot

Messagepar manu59 » 28 Juin 2005 16:36

Euh.... moi j'ai des petits boitiers de type desktop....si ça t'intéresse.... plutôt que de jeter (c'est pour pas gâcher comme dirais G.R. ). mais je suis du nord :cry:
je peux te faire des photos, dis-moi vite avant les vacances 8)
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar anti_p » 29 Juin 2005 16:47

Si t'es sur Paris va voir au Puces de Montreuil

On trouve beaucoup de choses (moi des dsk SCSI)

a des prix (negociables) tres correct et si ca marche pas, on peut changer (chez certains, ceux qui connaisse .... il y en a et plutot bien )

bonne chasse :D :D :D :D

anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar SirConan » 02 Juil 2005 19:22

Euh.... moi j'ai des petits boitiers de type desktop....si ça t'intéresse...

manu59, oui ca m interresse. Mais j'habite sur paris. Si tu peux m envoyer une ou deux photos avec la dimension du boitier, merci.

Si t'es sur Paris va voir au Puces de Montreuil

Aux puces de montreuil, il y a du matos informatique ? j'allucine ! C'est à porte de Montreuil, juste un sortant du perif, je cois, c'est ca ?
SirConan
Matelot
Matelot

Messagepar manu59 » 02 Juil 2005 22:47

OK! alors je fais ça ces jours-ci, avant mardi, car après je serais en congés... :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar anti_p » 04 Juil 2005 14:00

oui, Porte de Montreuil, le long du périf,vers le sud

anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages