deconnexion ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

deconnexion ipcop

Messagepar timomai » 26 Juin 2005 01:29

je n'arrive pas a deconnecter ma connexion pppoe (via port red)
A chaque fois que je clique sur "disconect', rien ne se passe, i.e.: il reste connecte, et j'ai un le type d'erreur suivant ds les log
19:01:45 ipcop Hangup failed: -1

cela veut dire quoi?
Merci
:roll:
timomai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 26 Juin 2005 01:34

Salut,

Tu ne decrit pas ta config... Type de modem, connexion au net (adsl, rtc, rnis...etc)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar timomai » 26 Juin 2005 01:41

ok desole :oops:
j'ai un ipcop (si si si!) GREEN + RED
en RED (pr les besoins de la cause j'ai change l'adresse 1.1.1.1 en 192.168.1.2), je me connecte par pppoe a internet via une 9box (en mode bridge)
de plus , j'ai installe advproxy et BOT
:wink:
timomai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 26 Juin 2005 01:56

Ben vire en premier advproxy et BOT, et repose ta question, il est possible qu'ils interferent et correspondent bien à ton probleme ....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar timomai » 27 Juin 2005 00:34

micjack a écrit:Ben vire en premier advproxy et BOT, et repose ta question, il est possible qu'ils interferent et correspondent bien à ton probleme ....

je viens de le faire, et ca ne marche tjs pas :cry:
:roll:
timomai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 27 Juin 2005 00:54

Et la commande via putty "red stop" donne quoi ?

Je ne pense pas que cela concerne uniquemet la 9box (au pire, en faire part aux dev d'IPCop)

Si le red stop fonctionne convennablement, y'a des chances que le fichier pl qui controle ton modem soit beugué :?

Mais alternativement, tu peux toujour utiliser la command "Plink" sur ton post du Lan pour couper la connexion ...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar timomai » 27 Juin 2005 12:11

micjack a écrit:Et la commande via putty "red stop" donne quoi ?

justement je cherchais la ligne de comande a taper via ssh
sur ma fedora, un ifdown ethx marche bien, ms sur ipcop ca marche pas
c'est quoi ta commande ? red stop?

Merci
:wink:
timomai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 27 Juin 2005 12:20

Je n'es plus IPCop , mais de memoire, c'est le script pour couper la connexion (la patte red, quoi)...
Tente cette commande (avec le chemin complet) /etc/rc.d/rc.red stop
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar timomai » 27 Juin 2005 19:41

micjack a écrit:Je n'es plus IPCop , mais de memoire, c'est le script pour couper la connexion (la patte red, quoi)...
Tente cette commande (avec le chemin complet) /etc/rc.d/rc.red stop

les commandes a partir de l'interface web ne marchent tjs pas :cry: Mais ton rc.red stop et rc.red start
marchent a la perfection. Cela me suffit amplement
merci pour ton aide
Franck
timomai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 27 Juin 2005 19:54

Pour automatiser tout ca, tu peux te constituer deux fichiers, un stop.bat et un start.bat

Aide toi de ce topic :wink:
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#193208
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 29 Juin 2005 13:07

Pour automatiser tout ca, tu peux te constituer deux fichiers, un stop.bat et un start.bat

Plutôt que de mettre une verrue, ne vaudrait-il mieux pas rectifier la cause de son problème :
- probablement que la permission sur le fichier rc.red est incorrecte suite à des changements mals maitrisés.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 29 Juin 2005 13:37

Gesp a écrit:Plutôt que de mettre une verrue, ne vaudrait-il mieux pas rectifier la cause de son problème :

J'attendais que tu arrive, puisque visiblement y'a pas grand monde pour resoudre son probleme, donc j'ai donné une solutions alternatives. (c'est le resultat qui compte)

Puis visiblement la solution donne satisfaction à timomai, j'ai donc pas cherché plus loin (j'ai pas IPCop)
timomai a écrit:Cela me suffit amplement

Mais il est exact qu'une reponse expliquant le probleme merite d'etre donnée (histoire d'etre puriste)

Puis qu'entend tu par "mettre une verrue" ? Je lui ai rien fait rajouter sur IPCop, mais lui faire envoyer des commandes Linux depuis son Windows ( les meme qui sont executées par l'interface d' IPCop pour une deco )

N'etant un dev d'IPCop, J'ai bien dit plus haut.
micjack a écrit:en faire part aux dev d'IPCop

Puis personnellement, meme si j'avais gardé IPCop, j'aurrais utiliser ce batch pour ne pas etre obligé de passer par l'interface d'administration. C'est rapide, radical, deconnexion en un clic.. Valable aussi pour eteindre le poste.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 29 Juin 2005 23:47

Je n'avais pas regardé que c'était la solution batch depuis windows :D

Je pensais que tu voulais lui faire créer 2 fichiers sur sa machine IPCop et je ne voyais pas du tout l'intérêt de créer 2 .bat :lol:

Je pense que
chmod 4750 /etc/rc.d/rc.red
résoudra le problème.

Sinon regarder dans /var/log/httpd/error_log
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 30 Juin 2005 00:12

Mais comment explique tu qu'il aurait eventuellement perdru ses droits sur le fichier rc.red ? je ne vois pas franchemant la raison de la fausse manip.. Mais le sujet reste interressant pour moi :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop