par vilaplana » 26 Mars 2003 18:38
Salut,
<BR>
<BR>J'aimerais remplacer mon serveur NT4 (PII 2350 Mhz) qui fait :
<BR>- Serveur de fichiers
<BR>- Serveur Web (+Forum donc PHP + MySQL)
<BR>- Serveur DHCP
<BR>
<BR>Je cherche une solution Linux sécurisée et "légère" du fait de la config°. J'aile bien MDK donc je m'étais un temps orienté vers une "petite" MDK 8.0... mais je mes suis souvenu qu'avant d'installer ma preimière SNF pour monter un FW*/Proxy, j'avais essayé SME 5.12...
<BR>
<BR>J'ai refait un test chez moi avec la v5.6 de SME pour les fonctions DHCP, Web et Fichiers.
<BR>
<BR>Avant de lancer ce post, j'me suis quand même un peu renseigné... mais j'ai des questions :
<BR>
<BR>- Je voudrais gérer un forum (donc PHP + MySQL) et si j'ai bien compris il faut le logger en root sur le serveur ou en admin via SSH pour lancer "mysql" puis #CREATE DATABASE... en tant que root...
<BR>
<BR>- On peut mettre à jour ses pages Web via un client FTP ou ce n'est que de la consultation ?
<BR>
<BR>- Si je veux modifier mes fichiers de conf pour SMB ou DHCPD à la main, pour implémenter ce qui n'existe pas sous la GUI, ça va pas me faire planetr le serveur ??
<BR>
<BR>Bref tout marche bien sous Windows NT4 et j'aimerais que ça marche aussi bien sinon mieux sous SME...
<BR>
<BR>
<BR>Sous SME tu peux faire tout ca mais pourquoi t'embeter si sous NT tu as deja tout qui marche ??
<BR>Enfin voila quand meme un debut de réponse:
<BR>
<BR>=>avec sme en installant un petit rpm tu as acces a phpMyadmin (pour gérer ta base mysql via une interface web)
<BR>tu trouveras tres facilement ce rpm sur un site de contrib
<BR>
<BR>=>oui tu peux mettre a jour tes pages internet via ftp
<BR>
<BR>=>pour modifier tes fichiers de conf (SMB, DHCP ....) tu dois creer une custom template sinon lors d'un reboot t modif ne sont pas gardées.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>