micjack a écrit:Salut,
Bon en tout cas il me semble avoir compris une chose....
Y'a des resultats sur Google qui donnent des pages zarbi du Forum et illisibles, comme la:
http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=14978Puis d'autres qui s'affichent normalement... Comme si il y'avait deux base differentes...
C'est dommage, car meme si Google trouve des resultats propres au forum, ben je prefererais les lires dans de bonnes conditions comme sur le forum...
Bon, c'est pas bien grave, c'est bien souvant pour retrouver des topic des sujets deja abordés...
Pour ce qui reste du introuvables par Ixus, ou illisible par Google, je procede pour l'instant en partant du topic trouvé sur Google, je reviens sur le moteur d'Ixus, je refais une recherche sur l'un des membres ayant participé au topic, et je retombe sur le topic qui existe réelement..
C'est juste une question de me faire c*hier la vie un peu plus quoi.....
je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble avoir une explication à ce type de page.
il y en a beaucoup comme celle ci, et peu importe quel moteur de recherche on utilise.
mon idée, il s'agit de la récupération du forum de l'ancien IXUS, avant le passage en PHPbb.
et les moulinettes de migration ont fait ce quelle pouvait je pense.
la récupération du contenu a primé sur la mise en page de celle ci.
j'ai déjà également trouvé des messages posté par "Invité" Or tout le monde sait qu'il faut être enregistré pour poster ! comment est ce possible.
là aussi j'ai mon hypothese, le thread aurait perdu de son sens en supprimant ce post, par contre sont auteur a probablement été banni
mais je rencontre aussi de grosses difficulté avec le moteur de recherche d'IXUS.
il est tres long à répondre (surtout le soir)
les mails d'avertissement font parfois référence à un thread déclaré manquant en suivant le lien du mail
alors qu'une recherche sur "ses messages" nous amene sur le thread et on trouve bien les réponses nouvelles.
les mails d'avertissement arrivent meme parfois 12h voir 24h apres.
sans parler que maintenant on recoit un mail meme quand on repond soi meme.
"Mais que ce passe t il ?" - "Mais qu'est-ce qui se passe ?"