Filtrage de sortie par type de logiciel

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ldap » 21 Juin 2005 18:33

Bonjour,

après de longues recherches infructueuses je commence à me demander si l'addon que je cherche existae vraiment. Je suis pourtant sûr d'avoir lu une discussion à ce sujet :?

En fait je cherche la trace d'un addon du genre de BOT mais qui ne se base pas simplement sur l'ouverture ou la fermeture d'un port en sortie, mais sur des règles qui n'ouvrent les ports qu'à certains logiciels ou protocoles.

Voilà, si vous pouviez me rafraîchir la mémoire... :wink:

Merci :)
ldap
Matelot
Matelot

Messagepar man_mickey2001 » 21 Juin 2005 22:45

Pour ma part j'utilise BlockOutTraffic 2.2-b2 qui permet d'autoriser ou interdire les services en sortie.
marche nickel, si tu as un autre addon, suis prêt à l'essayer sur ipcop 1.4.6
Faites vivre le libre, combattez Bilou...
man_mickey2001
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar m2nis » 22 Juin 2005 07:54

Personnellement, je n'ai pas vu passer de fil parlant d'un addon permettant de faire du filtrage applicatif. Mais si par hasard cela existe, je suis preneur.

Mais sincèrement, je ne vois pas très bien comment ipcop pourrait connaître l'application qui tente de sortir (il y a une trace dans les trames?). Autant un Zone Alarm (ou autre) peut facilement le faire dans la mesure ou il tourne sur la même machine, autant pour ipcop... Mais je me trompe peut-être :?:
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar krilin » 22 Juin 2005 08:36

Bonjour,

Fait une recherche dans le forum ipcop avec le terme "firewall applicatif" (coche "rechercher tous les termes" sinon t'es pas sorti)

Cela devrait t'amener plus de précisions.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ldap » 22 Juin 2005 09:14

Salut,

j'ai fini par retrouver ce que je cherchais. Il s'agit de IMQ+Layer7. Il s'approche de la fonction "anti évasion" d'un pare-feu applicatif en étant capable de reconnaître plusieurs protocoles propres à certains softs.

Mais je ne l'ai pas essayé, et comme BOT m'a explosé mes fichiers langues (plus aucune inscription dans l'interface web, ce qui n'est pas des plus aisé pour administrer), cette fois je vais y aller avec des pincettes.

:)
ldap
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop