Salut à tous ceux qui vont lire ce message
Alors voilà, sur les conseils d'un ami, je me suis mis à utiliser IPCop car avec ces explications ... il n'y avait pas plus simple - 1 PC - 2 cartes réseaux - le CD que tu installes ... tu branches et ça marche !!! Bin non ... pas avec moi
C'est vrai que l'install est plutôt facile à suivre mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je m'explique :
si je choisis la configuration VERTE, il m'installe correctement une carte réseau, je peux la pinguer et j'accède à l'interface Web pour la configuration. Mais là, impossible de faire quoique ce soit pour détecter ou installer ma deuxième carte ?!?!?!
En cherchant un peu, j'ai vu que pour configurer 2 cartes réseau, il fallait prendre une configuration VERTE + BLEUE.
Donc je prends une config VERTE + BLEUE, il m'installe correctement les 2 cartes réseau l'une sur le VERT l'autre sur le BLEUE ... mais là ... plus possible de pinguer ni l'une ni l'autre ?!?!?! Et donc impossible de lancer la config Web
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car là je séche un peu
Voici ce que j'essaye de faire :
INTERNET ----- MODEM ADSL ----- (1° carte réseau) IPCOP (2°carte réseau) ----- SWITCH ----- RESEAU DE LA BOITE
Merci pour votre aide