Zeno a écrit:Même avec squid msn peu passer..
Tu as essayé de bloquer les serveurs de destination ?
baym-cs322.msgr.hotmail.com
207.46.107.122
baym-sb1.msgr.hotmail.com
207.46.108.1
As-tu essayer de bloquer l'acces à
msgr.hotmail.com.
Je le test et je vous tient au courant.
Sinon j'ai trouvé ca sur la toile mais cela ne me parle pas beaucoup.
script pour bloquer MSN, AOL, Yahoo, ICQprob, ICQ light
#!/bin/sh
# bloque msn messenger
#/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "TWN" -j REJECT --reject-with tcp-reset
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --hex-string "|20 54 57 4e 20|" -j REJECT --reject-with tcp-reset # bloque la chaine TWN et deux caractères non imprimables
# bloque AOL messenger
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "-AOL" -j REJECT --reject-with tcp-reset
#/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "versi" -j REJECT --reject-with tcp-reset # risque de faux positifs
# bloque yahoo messenger
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "3sid" -j REJECT --reject-with tcp-reset
# bloque ICQ prob
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "3ICQ" -j REJECT --reject-with tcp-reset
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "cbHostIP" -j REJECT --reject-with tcp-reset
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "DisplayCL" -j REJECT --reject-with tcp-reset
# bloque ICQ light
/sbin/iptables -I FORWARD -p tcp -m string --string "ICQBasic" -j REJECT --reject-with tcp-reset
peut-on facilement le mettre en place sur IPCOP et cela vous parrait-il efficace ?
@+