[ resolu ]Reperer et Filtrer le spam (...)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ resolu ]Reperer et Filtrer le spam (...)

Messagepar daoud » 21 Juin 2005 15:01

Bonjour tout le monde,

Voila je commence a recevoir pas mal de spam sur ma messagerie (sme) et m'apercois que SpamAssassin m'informe de quelques caractéristiques à établir tel que :

Le système SpamAssassin ajoute un en-tête "X-Spam-Flag: YES" aux
messages qu'il considère comme étant probablement du Spam.
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser cette caractéristique
pour régler un filtre dans votre logiciel de lecture de courrier,
afin de détruire ou de classer à part ce type de message.

:arrow: via WSCP, ou peut on voir tout les mails entrant afin de verifier si la mention " X-Spam-Flag: " est presente sur TOUT les mails ?

:arrow: comment peut on par exemple avec Outlook ou Mozilla thunderbird inserer cet en-tete "X-Spam-Flag: YES" afin de filtrer mes mails entrants ?

Merci de pouvoir m'eclairer les connaisseurs de la messagerie !

:wink:

Bonne vacances à tous! ( moi je reste :cry: )
Dernière édition par daoud le 22 Juin 2005 13:55, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 21 Juin 2005 18:18

Salut,

Pourquoi n'utilise tu pas le filtrage sur le sujet du mail? ****SPAM***
Tu configure ton lecteur de mail pour que les spam partent à la poubelle et puis c'est tout..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 22 Juin 2005 01:09

C-à-dire ?

Car le sujet du mail peut aussi bien etre explicite ( c...l , etc... )

que moins explicite , donc le mail peut passer non?! :roll:

aurais tu un exemple car là je vois pas comment je peux faire ca ?

p.s: je suis newbie ! :oops:
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 22 Juin 2005 09:27

Salut !

Pour voir le flag via ssh ou wcsp tu vas dans les boites des gens (Maildir) et tu édites les fichiers (mais c'est pas top légal).
Sinon sous Outlook tu sélectionnes le message et tu fais "Propriétés". Tu vois alors les entêtes du message dont le flag en question.
Sous Firefox tu fais un truc genre "Source du message" et tu vois le message au format standard donc avec les entetes et le flag.

Sinon normalement suivant le niveau de sensibilité que tu as mis à ton spamassassin (et la conf mais par défaut sous SME ça le fait) si un spam est détecté comme spam il se rajoute dans l'objet un truc du genre "[SPAM 12/5] Dans ton pouet salpouet". D'où la possibilité de faire des filtres en fonction de l'objet pour dégager les messages si tu n'as pas activé l'option qui envoie dans junkmail sous SME.

Zou !
Dernière édition par fraedhrim le 22 Juin 2005 15:40, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 22 Juin 2005 13:52

super ! fraedhrim !!

superbe resumé et explication , je m'y plonge dès maintenant !

merci encore Monsieur ! :D
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 22 Juin 2005 17:46

Juste une question, y'a bien un serveur mail sur une SME, non? Donc pourquoi les spam ne sont pas tués sur place plutot que d'arriver sur le poste client ? Contrairement à un proxy pop....

De mon coté (j'ai pas SME) mais on peut detruire les mail sur le serveur depuis un client mail... Faut juste qu'il se base sur un flag ou comme decrit plus haut, detruire ceux marqués par spamassassin ... Configuration du client mail pour qu'il detruise du serveur "si contient objet: blablabla, alors detruire du serveur..)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar michel2607 » 22 Juin 2005 17:59

Bonjour,

Il me semble que les spams ne sont pas détruits pour que l'utilisateur puisse s'assurer que tous les mails detectés comme spams en sont bien.

Ex : je suis abonné à une liste de diffusion ou un contributeur interressant a l'adresse libertitin@.... ( et ses interventions ne sont pas du tout libertines ) mais mon spamassasin detecte un spam. Si ses mails étaient détruits automatiquement je ne l'aurais jamais su.

A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 22 Juin 2005 18:12

De mon coté, c'est peut etre aussi d'avoir mis mes regles perso dans le local.cf et avec un score de 4 minimum et une bonne whitelist...

Alors forcement les destructions sont radicales, y'a aucune perte de faux positifs sur 50 mail /jours...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server