Le créateur d'OpenBSD tire à boulets rouges sur Linux

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Le créateur d'OpenBSD tire à boulets rouges sur Linux

Messagepar grome » 21 Juin 2005 08:41

Vous en pensez quoi de çà ?
Est ce que Linux est un OS tout pourri finalement ?

:?

--> Le créateur d'OpenBSD tire à boulets rouges sur Linux
Technologie - Theo de Raadt met en cause le mode de fonctionnement de la communauté et les cycles de développement trop rapides pour dénoncer la médiocrité du kernel. Linus Torvalds se refuse à tout commentaire. Le temps de préparer une riposte?
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 030,00.htm
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bad_trips » 21 Juin 2005 09:48

Moi je dirais pluot qu'il a peur pour son BSD alors il essaye de casser les autres vu le nombres de personnes qui boss sur linux pour le dévelloper et l'améliorer je pense que si il y avaitdes horreur de ce genre au moins une ou deux personnes (facon de parler) s'en serait rendu compte
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar grome » 21 Juin 2005 10:06

Ben je sais pas justement si quelqu'un dirais quelque chose.
Moi j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'intégrisme intellectuel. Aujourd'hui il faut surtout pas dire de mal de Linux. Il faut pas non plus dire trop de bien de microsoft etc ... bref ...

Je n'ai pas vraiment les moyens intellectuel et technique de savoir si tel ou tel OS est plus securisé qu'au autre, mais j'aimerais bien savoir si le code de Linux est si propre que çà.
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bad_trips » 21 Juin 2005 14:57

Déjà je pense qu'on peut tous etre d'accord sur le fait que windows c'est plein de faille mes de là a dir que linux n'en a pas on c'est dejà plus dur. On peut juste dire qu'elle ne sont pas trop exploiter car mon profs de linux je l'ai deja vu rentrer dans pc linux que certain eleve avait chez eux et luiavaitdemander de verifier la securité.
Si tu était "un mauvais garcon" tu preferai quoi savoir t'infiltrer sur un windows ou 9pc sur 10 en sont ou savoir rentrer dans un pc que tu ne trouve quasiment pas ? A mon avis c'est aussi une parti de la réponse du faitqu'on ne sache pas grand choses sur les failles linux.
Y en a-t-il y en a-t-il pas ??? a mon avi l'erreur est huamien ;)
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar grome » 21 Juin 2005 16:14

C'est sur que le fait que windows soit très répandu n'est pas à son avantage.

Ba les linux que j'ai utilisé ou que j'utilise sont stables et c'est ce que je demande après le code ... :roll: :wink:
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bad_trips » 21 Juin 2005 16:18

Oui lol c'est a peut près pareil pour moi du moment que ca marche bien et que j'ai pas de probleme c'est l'essentiel mais si un jour arrive que qu'il se revele que linux et des grosses failles ail ail ail ....
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar cf » 23 Juin 2005 12:13

Je pense que la discussion n'a pas lieu d'être.
Certes, la pile IP des BSD surpasse celle de Linux, et OpenBSD est la référence en matière de sécurité, mais la comparaison s'arrête là. En terme de performances, Linux surpasse, notamment depuis le kernel 2.6 (nouvel ordonnanceur, timeslice réduit) les *BSD, et met OpenBSD dans le vent. FreeBSD s'en sort bien,et reste toujours un excellent choix pour faire des serveurs, et openbsd des firewall, mais il parait que depuis peu, sa légendaire stabilité en ai pris un coup.

Je retrouve des benchs sur les performances réseau:
http://bulk.fefe.de/scalability/

Le jour où openBSD sera destiné au desktop...
Theo De Raadt est un excellent codeur, il cherche la perfection, il est intransigeant: OpenBSD est l'OS le plus sûr au monde, et la qualité de son code est meilleure que celle du noyau Linux. Mais cette perfection a un coût.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar FiLz » 25 Juin 2005 11:22

Quel coup bas!
Si le seul moyen que theo a trouvé pour ammasser des clients est ce genre de diflamations alors qu'il le fasse (fais c'est fait) mais bon je pense pas que ça va changer quelques choses... ds ts les cas chaque "OS"(distrib) a ces avantages et ces inconvenients (windows aussi a des avantages !! nan je deconne... a si peut être qd meme ^^) et puis voilà si BSD n'a pas le succes qu'attendait theo, c'est qu'il s'y est pris trop tard et que le marché est déjà à l'avantage de Linux (et Microsoft...)... c'est tjrs difficile de pénétrer(pénétrer?!) un marché !
FiLz
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages