prob carte mère et bips sirene de pompier

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

prob carte mère et bips sirene de pompier

Messagepar mul » 16 Juin 2005 11:24

Salut à tous,

j'ai 2 cartes mères P4PE-X/TE
Apres avoir assembler mon pc avec une des cartes, j'allume le pc et ce dernier emet des bips "sirene de pompier" et rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai vérifier banchement : Ok
j'ai vérifier jumper suivant la doc de la carte mère : Ok
J'ai enlevé la carte graphique pour voir si cette elle qui posait probleme : tjr pareil
j'ai débrancher HDD, lecteur disquette et cdrom : pareil
Changer de mémoire : pareil
changer de slot a la barette : pareil
rajouter une autre barette dans 2eme slot : pareil
fait un clear CMOS : pareil
changer alim (au cas ou) : pareil
changer de proc avec FSB 533 : pareil
changer de ventilot processeur : pareil

au final , si je débranche tout et que je laisse que le processeur sur la carte mère et que j'aullume, ça bips tjr.

au final, j'ai mis l'autre carte P4PE-X/TE que j'avais et MEME SYMPTOME !

aidez moi
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vince83 » 16 Juin 2005 11:31

les constructeurs ont mis en place un systeme de diagnostique sonore. l'interêt est la reconnaissance rapide des conflits materiels.

suivant la cadence de ces bips (cour long ....) et suivant ton BIOS tu sauras d'ou viens le probleme
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mul » 16 Juin 2005 11:40

j'ai regardé dans la doc et ils disent prob processeur mais bon j'ai testé 2 processeur différent avec FSB différent
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rompot » 17 Juin 2005 10:32

Moi, j'aurais bien vu un problème de mémoire ramm ??
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar M@nu » 19 Juin 2005 18:26

bonjour,

indique nous combiens de bips courts et longs pour une recherche plus précise.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar rompot » 20 Juin 2005 09:16

Vu les tests que tu as fais, il ne te reste plus beaucoup de solutions:

1) Soit tes mémoires ramms ne sont pas compatibles avec tes cartes mères

2) Soit ce sont tes processeurs qui ne sont pas compatibles (fsb, fréquences, ratio ...)

3) Soit les deux !

... 4) Soit tu n'a pas de chance avec l'informatique! :wink: Essai d'autres occupations ](*,)
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gandalf » 20 Juin 2005 09:40

rompot a écrit:... 4) Soit tu n'a pas de chance avec l'informatique! :wink: Essai d'autres occupations ](*,)

Et bien c'est notre ami Mul qui va être content .... :shock:
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 20 Juin 2005 14:25

Avez vous pensez un instant qu'il se pourrait très bien que ce soit la carte mère qui est pété un câble :?:

Tu devrais essayer de la faire tourner avec uniquement :
- Carte graphique
- Ram
- Et alim biensur.

Si tu retires un de ces 3 composants la carte mere ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout ( alim :lol: ).
Alors si ça ne marche pas essayes de remplacer ces composants un par un.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 20 Juin 2005 14:55

Salut,

Il me semble que Mul nous parle d'un son de sirène, mais pas de beep, non ?...

J'ai connu le cas avec les carte mère Abit BH6.. D'origine, elles avaient une valeur de température réglé trop bas, et quand les chaleurs estivales approchaient , elles hurlaient un son de sirène (si si, comme celle des pompier )

Un réglage du bios un poil plus haut, a réglé le problème.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar rompot » 20 Juin 2005 19:51

Petite précision à Mul : c'est pour délirer bien sûr :wink:

Mais, par contre, je m'approcherais plutot d'un problème de thempérature; comme micjack :wink:
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 20 Juin 2005 21:08

Attention, si c'est le cas, ne pas oublier de reconfigurer le BIOS en cas d'un "load default" ou d'un "reset" du bios de la carte mere.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar bad_trips » 21 Juin 2005 09:26

@Micjack

Tu veux dir que l'on peut modifier le bios et le mettre en mémoire et que si tu fait un clear ca garderas les reglages que tu avais mis ???
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar HaM » 21 Juin 2005 13:52

Non, je crois que c'est l'inverse si tu fait un clear de ton BIOS il ne faut pas oublier de le reconfigurer.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar krisnalada » 28 Juin 2005 13:59

Moi je renverrai la carte en SAV ...
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Fidele-Pataud » 29 Juin 2005 20:25

salut à tous

1 - y a rien à craindre avec le reset du bios, pas oublier que depuis 5 ans toutes les cartes mères ont un double bios, le principal se sauvegardant sur le second, ainsi si tu fais une erreur tu peux revenir en arrière en restaurant le second sur le premier.

2 - pour ce qui est du problème de chaleur, là c'est vrai, les cartes sont pré-configurées par défaut pour des températures ambiantes pour des régions tempérées. En France, en ces temps de canicule, ou il fait en ce moment la même température qu'il y avait à Alger dans les années 50-60 on ne peut pas appeler cela une région tempérée. Il faut remonter l'indice de tempérure du process à l'unité supérieure. En général le processeur est limité à 57°C, donc passer à la la limite supérieure, faire de même avec la carte mère et la zone ACPI.

3 - quand je fais des montages de nouvelles cartes mères ( carte que je n'ai jamais eu entre les mains au paravant ), je monte toujours étape par étape, jamais de montage complet direct, c'est le meilleur moyen de lui faire siffler la marseillaise en breton à l'alumage.

4 - dans la doc du processeur, il est dit quoi ? installation avec PAD ou avec pate thermique ? La question a son importance, depuis 3 Mois AMD n'assure plus aucune garantie pour les processeurs qui sur lesquels seraient montés des CPU-Cooler avec de la pâte thermique. Il faut utiliser le PAD.

5 - autre détail, le CPU-Cooler livré avec le processeur, est bien souvent trop faible, trop petit, pas assez de débit. Prendre un bon CPU-Cooler, c'est pas à cet endroit que la grosseur de CPU-Cooler engendrera des décibels génantes.

6 - lors du premier démarrage, se débrouiller pour faire un démarrage en aveugle. Seule le haut parleur interne doit être branché en guise d'interface de test. Alim, CPU, Carte Mère branchés. Rien d'autres. En général, de no jours tout le monde se débrouille pour avoir des cartes mères à composants internes intégrés dedans, ils permettent soit de faire un démarrage en douceur, soit de pouvoir utiliser l'ordi avec l'un des composants en carte PCI manquant ( un palliatif, en attendant d'avoir une carte de remplacement ).

7 - Pour ce qui est des séquences sonnores qui pourraient être générées lors du démarrage, il serait bien de reproduire ici la notation morse, ou binaire :
- court = 0
- long = 1

je reste à l'écoute de tes réponses, parce que si dans les autres domaines je suis incompétent, là je suis dans l'un de mes éléments préférés, voir dans ma formation de base, et donc je pense pouvoir contribuer avec les autres collègues à te dépanner.

a++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau