Salut,
J'ai déjà (au moins une fois
) répondu à cette question :
1) je n'ai pas de réponse toute faite.
2) Sous Unix, il est très facile de créer une BaL qui est en fait un script. Ce script reçoit l'ensemble du mail sur l'entrée standard (En gros, comme si quelqu'un tapait le mail au clavier).
3) J'utilise au boulot (et qous Windows, mais çà n'a aucune importance) un perl script qui fait exactement ceci :
- récupération d'un Mail
- détachement de l'ensemble des pièces jointes, archivage dans un dossier (en renommant avec en plus du nom de la pièce jointe, la date et le sujet du message.
- Parsing du message (et dans certains cas de la pièce jointe) pour alimenter automatiquement un fichier csv.
(Pour les curieux : Je reçois des rapports d'interventions dans des fichiers RTF inclus à une pièce jointe. Pas pratique pour faire des stats sur les délais d'intervention du fournisseur. Une fois transformé en fichier CSV, ouverture dans Excel, et joie de camemberts et autre histogrammes).
Si cette amorce de réponse t'interresse, je peux documenter de manière un peu sérieuse -à partir de lundi
-. Mais là, ce n'est pas une solution, c'est une caisse à outils !
Sachant que tu peux aisément lancer un script à la réception d'un mail sous Unix/Linux dans qmail, si tu es capable de trouver un outil tout fait qui te donne satisfaction, prends plutôt cette voie.
A+,
Pascal