Bonjour
en fait je n'aperçois aucune tentative d'intrusion dans les logs de Kerio et je ne redirige aucun port vers la zone verte. Donc même un troyen se mettant à l'écoute sur un de mes pc n'aurait aucun effet d'après ce que je comprends du système.
Ensuite, pour ce qui est de la pub et autres, j'utilise Firefox et addons antipubs, donc pas de soucis à ce niveau là.
Pareil pour les mails, j'utilise Thunderbird + Spampal + sagesse de ne pas ouvrir n'importe quoi, d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème de ce côté.
Pour les virus et spywares, j'utilise Avast, ad-aware et spybot, j'ose espérer que mon système est relativement clean.
En fait, je me pose surtout la question de savoir s'il est judicieux d'empêcher les connexions externes de tout et n'importe quoi. Par exemple, les composants Windows se connectent régulièrement mais je ne sais pas ce qu'ils envoient.
@ FiLz : je sais que mettre que multiplier les pare-feu ne sert à rien mais Ipcop ne gère pas les connections sortantes alors que des pare-feu logiciels oui. C'est en ce sens que je posais ma question
Celà vaut-il le coup d'empêcher l'évasion si on possède un système a-priori sain?
@ braouazou :
je te conseille de faire une recherche avancée pour te faire une idée des arguments avancés.
Je me doute que la question a déjà été posée mais j'ai farfouillé sur le (très vaste) forum (presque) en vain. J'ai dû effectué ma recherche sur de mauvais mots clés