Nb de carte réseau à installer

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DgSe95 » 25 Mars 2003 18:40

je veux mettre en place un serveur web sous linux mandrake 9.0 ou OpenBSD 3.1, mais je me suis poser une question. <BR> <BR>etant actuellement en GREEN + RED, dois-je ajouter une carte réseau de plus pour être en GREEN + ORANGE + RED ? <BR> <BR>combien me faut il de carte réseau pour le serveur web ? <BR> <BR>si il faut que je rajoute une 3ème carte réseau pour GREEN + ORANGE + RED, pensez vous qu'une carte réseau 10Mb/Sec pour RED, diminuera ma bande passante pour le serveur et le client qui ont des carte à 100Mb/Sec ? <BR> <BR>actuellement : <BR> <BR>Smooth : 2 carte réseau 100Mb/Sec <BR> <BR>client : 1 carte réseau 100Mb/Sec
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar youky » 25 Mars 2003 18:45

Oui, il te faut une troisieme carte reseau quoi qu'il arrive a moins de faire le choix risqué de mettre ton serveur web dans le segment vert (pas recommandé) de ton LAN. <BR> <BR>Pour le choix de ta carte, tout depend de ta bande passante vers le net (Rouge) car c'est generalement la que se trouve le goulot d'etranglement. <BR> <BR> <BR> <BR>Youky <BR> <BR>_________________ <BR>always look at the bright side of life<BR><BR><font size=-2></font>
always look at the bright side of life
youky
Major
Major

Messagepar DgSe95 » 25 Mars 2003 18:47

et bien je dispose d'une connexion adsl 512Kb/Sec pour l'instant <BR> <BR>je ne pense pas avoir trop de visiteur sur le site que je vais créer... <BR> <BR>et sinon je télécharge pas mal de gros fichiers, comme des ISO à partir du client...
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar youky » 25 Mars 2003 18:56

A priori si tu as 512Kb/Sec en download, j'imagine qu'en upload tu as 256kb/Sec. C'est ce dernier chiffre qui sera disponible comme bande passante pour les internautes visitant ton site web. Je dirais qu'une carte 10Mbps est largement suffisante. <BR> <BR>Youky
youky
Major
Major

Messagepar DgSe95 » 25 Mars 2003 19:00

ok, je te remercie, mais pense tu qu'il faille absolument 3 carte réseau pour avoir GREEN + ORANGE + RED ? <BR> <BR>combien pour serveur web ?
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar youky » 25 Mars 2003 19:10

Une carte supplementaire dans ton Smoothwall pour ton interface orange. <BR> <BR>Une carte reseau dans ton serveur web. <BR> <BR>Un cable reseau croisé entre les deux. <BR> <BR>Referes toi au manuel Smoothwall pour la config de l'interface orange. <BR> <BR>Youky
youky
Major
Major

Messagepar DgSe95 » 25 Mars 2003 19:21

aie !! c'est bien ce que je me disais... il me faut un cable croisé pour relier le serveur à la passerelle... moi qui n'ai que des cable non croisé.... <BR> <BR>merci pour tes infos sur le nombre de cartes, c'est bien le nombre que je pensais devoir installer, mais j'avais quand même besoin d'une confirmation... <BR> <BR>pour ce qui est de la config de la carte ORANGE, je pense que je devrais y arriver tout seul, mais si ça ne va je suivrais ton conseil, à savoir consulter la doc... <BR> <BR>merci encore, et si tu as un pb n'hésite pas
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar leonezzar » 25 Mars 2003 20:22

en fait dans la zone orange tu peux utiliser 2 cable droit si tu passes par un hub <BR> <BR>IPcop DMZ --- clabledroit --- HUB(SWITCH) --- cabledroit --- SERVEUR WEB <BR> <BR>ou bien <BR> <BR>IPcop DMZ --- Cablecroisé --- SERVEUR WEB <BR> <BR>
En avant, toujours en avant, l'histoire ne se répète jamais.
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar DgSe95 » 29 Mars 2003 22:06

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-03-25 19:22, leonezzar a écrit: <BR>en fait dans la zone orange tu peux utiliser 2 cable droit si tu passes par un hub <BR> <BR>IPcop DMZ --- clabledroit --- HUB(SWITCH) --- cabledroit --- SERVEUR WEB <BR> <BR>ou bien <BR> <BR>IPcop DMZ --- Cablecroisé --- SERVEUR WEB <BR> <BR> <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>merci pour l'info. moi j'ai utiliser la 2ème soluce, mais je ne savais pas que je pouvais utiliser mon HUB aussi. <BR> <BR>mais question performance, est-ce mieux d'utiliser le HUB ensuite le relier au serveur, ou un cablage direct, passerelle -> serveur web ?
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Smoothwall