par Fidele-Pataud » 29 Juin 2005 20:25
salut à tous
1 - y a rien à craindre avec le reset du bios, pas oublier que depuis 5 ans toutes les cartes mères ont un double bios, le principal se sauvegardant sur le second, ainsi si tu fais une erreur tu peux revenir en arrière en restaurant le second sur le premier.
2 - pour ce qui est du problème de chaleur, là c'est vrai, les cartes sont pré-configurées par défaut pour des températures ambiantes pour des régions tempérées. En France, en ces temps de canicule, ou il fait en ce moment la même température qu'il y avait à Alger dans les années 50-60 on ne peut pas appeler cela une région tempérée. Il faut remonter l'indice de tempérure du process à l'unité supérieure. En général le processeur est limité à 57°C, donc passer à la la limite supérieure, faire de même avec la carte mère et la zone ACPI.
3 - quand je fais des montages de nouvelles cartes mères ( carte que je n'ai jamais eu entre les mains au paravant ), je monte toujours étape par étape, jamais de montage complet direct, c'est le meilleur moyen de lui faire siffler la marseillaise en breton à l'alumage.
4 - dans la doc du processeur, il est dit quoi ? installation avec PAD ou avec pate thermique ? La question a son importance, depuis 3 Mois AMD n'assure plus aucune garantie pour les processeurs qui sur lesquels seraient montés des CPU-Cooler avec de la pâte thermique. Il faut utiliser le PAD.
5 - autre détail, le CPU-Cooler livré avec le processeur, est bien souvent trop faible, trop petit, pas assez de débit. Prendre un bon CPU-Cooler, c'est pas à cet endroit que la grosseur de CPU-Cooler engendrera des décibels génantes.
6 - lors du premier démarrage, se débrouiller pour faire un démarrage en aveugle. Seule le haut parleur interne doit être branché en guise d'interface de test. Alim, CPU, Carte Mère branchés. Rien d'autres. En général, de no jours tout le monde se débrouille pour avoir des cartes mères à composants internes intégrés dedans, ils permettent soit de faire un démarrage en douceur, soit de pouvoir utiliser l'ordi avec l'un des composants en carte PCI manquant ( un palliatif, en attendant d'avoir une carte de remplacement ).
7 - Pour ce qui est des séquences sonnores qui pourraient être générées lors du démarrage, il serait bien de reproduire ici la notation morse, ou binaire :
- court = 0
- long = 1
je reste à l'écoute de tes réponses, parce que si dans les autres domaines je suis incompétent, là je suis dans l'un de mes éléments préférés, voir dans ma formation de base, et donc je pense pouvoir contribuer avec les autres collègues à te dépanner.
a++