SAMBA copie d'un repertoire sur poste client

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

SAMBA copie d'un repertoire sur poste client

Messagepar clochar » 02 Juin 2005 12:09

Bonjours à tous

J'ai mis en place un serveur Samba avec Red Hat 7 et 4 postes clients. Tout fonctionne . J'ai une base de données partagée sur le serveur Samba. A partir d'un poste client je peux sans probleme faire un copier coller sur le poste client, mais un fichier batch lancé depuis le poste client pour automatiser le processus ne marche pas .

voici la commande que j'ai indiqué dans ce fichier batch

xcopy \\serveursam\base abc\abc\*.* D:\sauve\base\*.* /v/s

D partition du poste client ....... "base abc" nom de partage du repertoire sur le serveur dont le chemin est /applisw/abc ......... et abc nom du sous repertoire contenant la base

j'ai essayé diverses modifs de cette commandent et elles ne marchent pas non plus

y aurait-il une syntaxe particulère pour ce type de batch ; j'ai entendu parler d'un quadruple antislash \\\\

MERCI
clochar
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 02 Juin 2005 12:35

Déjà, un nom de partage contenant un espace n'est pas du tout conseillé.
Modifie le nom de ce dossier et tu devrais avoir un meilleur résultat.
Ensuite, les \\\\ signifient à chaque \ que le caractère suivant doit être interprété comme caractère et non comme caractère d'échappement (\\ signifie en shell sous linux \, \\\\ donne donc \\).
Mais si la commande est lancée sous windows, dans le batch, je ne vois pas l'intérêt d'échapper le backslash.

Rien que l'espace suffit à transformer la commande en une commande avec 3 paramètres (abc\abc\*.* D:\sauve\base\*.* /v/s) et non deux (à partir de D:).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar clochar » 11 Juin 2005 15:25

j'ai essayé en supprimant l'espace ; même resultat.

Bizarrement Backitup de Nero reussi à faire cette sauvegarde d'une machine à l'autre (avec l'espace dans le nom), alors que d'autres progs de sauvegarde evolués comme GRback pro n'y arrivent pas non plus. :roll:
clochar
Matelot
Matelot

Messagepar DarthVader » 16 Juin 2005 08:19

Salut !

Les batch sous windows sont interprétés "à la DOS", qui n'était pas trés doué avec les noms longs ou à espace, donc utilise plutot un nom en 8+3 et sans espaces.

Si c'est lourd pour toi de modifier le nom de répertoire, mets ton nom de répertoire entre double quotes dans ta ligne de commande:

sa donne xcopy "\\ton nom de partage long avec espaces" ta_destination.

Sinon, et c'est ce qui explique que ton utilitaire nero y arrive, il existe dans windows un API qui permet de transformer les noms long en format 8+3 => mon nom long: nom_no~1.

ciao
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar clochar » 16 Juin 2005 09:17

merci

j'avais déja essayé les guillemets pour entourer les noms avec espace - base ABC contient 7 caracteres
avec l'espace- j'ai changé le nom en " baseABC " soit six lettres sans espace; et c'est toujours la même chose.

le brouillard s'epaissit ....
clochar
Matelot
Matelot

Messagepar DarthVader » 17 Juin 2005 08:28

Reçoit tu un message d'erreur ?

N'as tu pas un pb de droits vers ton partage ?

Sinon, essaye de passer vers un net use pour monter temporairement le lecteur et ainsi avoir une commande du style xcopy l:\mon_rep d:\mon_rep...

ciao
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar clochar » 17 Juin 2005 11:46

aucun message d'erreur; le batch se lance et s'eteint dans la fenetre "commande en ligne"

j'ai tous les droits de chaque coté; j'ai même essayé en déclarant l'utilisateur root sur le poste Windows.

je n'ai pas essayé la commande net use pour un montage au demarrage mais j'ai essayé en montant directement et definitivement le répertoire partagé sur le serveur en tant que lecteur réseau sur le poste client Windows; toujours rien.
clochar
Matelot
Matelot

Messagepar DarthVader » 18 Juin 2005 19:14

Salut,

autre piste, je pense que tes paramètres à xcopy ne sont pas correct; moi j'ai réussi avec une ligne de commande style xcopy \\darkstar\raid\tmp c:\temp /v/s

C'est à dire sans *.* ni mème d'antislash: le but de de xcopy est de synchroniser des arboresecnces dans ton cas, pas un jeu de fichiers....

ciao

Que la force soit avec toi !
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Jacques- » 19 Juin 2005 16:06

Pour voir les messages d'erreurs dans une fenêtre DOS, il faut soit lancer la fenêtre manuellement (Démarrer / Exécuter / cmd.exe) ou alors si c'est un raccourci vers un batch aller dans les options de la fenêtre et Dévalider : Fermer en quittant.
Sinon, il n'y a pas moyen de voir les erreurs.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar clochar » 02 Juil 2005 19:15

Finalement j'ai trouvé:

la ligne de commande Xxopy envoie en fait une demande a laquelle il faut repondre pour qu'elle s'execute dans le batch.

il faut donc y repondre à l'avance dans le batch en faisant un "pipe" sur la reponse

la ligne s'ecrit donc:

echo T|xcopy \\serveur\baseabc\ abc ........

le T correspond à la réponse Tous et le | (AltGr 6) est le caractère de "pipe"

Merci à tous
clochar
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)