multi green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

multi green

Messagepar bad_trips » 14 Juin 2005 09:16

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai récuperé un pc avec plein de carte réseau SCSI(4) et ISA(2) et je voudrait faire plusieur réseau green sur de tranches d'ip differentes pour qu'elle ne puisse pas trop communiquer entre eux.

Sachant qu'une SCSI va vert le rouge(modem) et une autre encore vers le bleu(qui n'est pas du wifi).

J'ai vu que certain parler de PURPLE mais je n'ai pas trop compris comment le faire si quelqu'un pouvait m'expliquer car ds mon IPCop il n'y a à aucun moment quelque chose qui me permet de le faire.
Si il faut que je supprime le réseau bleu il n'y a aucun problème car se n'est pas du wifi.

Merci de votre aide
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar fraedhrim » 14 Juin 2005 13:43

Des cartes réseaux SCSI ?! :shock:
Ca existe ça ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar bad_trips » 14 Juin 2005 13:49

non non me suis tromper c'est PCI que je voulais écrire lol même après relecture j'avait pas vu cette erreur merci
you are bad
bad_trips
Major
Major

faire une recherche sur Pierre34

Messagepar Pierre34 » 15 Juin 2005 16:59

Salut,

j'ai transformé un reseau BLUE en GREEN, j'avais fait un retour de manip.
Pierre34
Second Maître
Second Maître

purple ou blue to green

Messagepar coexist » 12 Juil 2005 10:21

bonjour,

je cherche a obtenir sur mon ipcop une deuxième green également.En fouillant sur le forum, j'ai vu 2 technique: transformer orange en green et blue en green.A première vue, blue en green a l'air vraiment la méthode la plus simple et la plus propre.Je vais tester cette solution.Comme caractéristique supplémentaire, il me faudrait aussi un dhcp activé sur blue et une règle qui interdise tout le traffic entre blue et green dans les deux sens.
je me lance dans cela ce soir et je vous tiens au courant.
si d'autre on déja tenté le coup, quelque info supplémentaire sont les bien venue en vue de la création d'un poste dans le newbies kit

merchi et bonne journée
coexist
Second Maître
Second Maître

Re: purple ou blue to green

Messagepar samy_lg » 12 Juil 2005 11:12

coexist a écrit:bonjour,

je cherche a obtenir sur mon ipcop une deuxième green également.En fouillant sur le forum, j'ai vu 2 technique: transformer orange en green et blue en green.A première vue, blue en green a l'air vraiment la méthode la plus simple et la plus propre.Je vais tester cette solution.Comme caractéristique supplémentaire, il me faudrait aussi un dhcp activé sur blue et une règle qui interdise tout le traffic entre blue et green dans les deux sens.
je me lance dans cela ce soir et je vous tiens au courant.
si d'autre on déja tenté le coup, quelque info supplémentaire sont les bien venue en vue de la création d'un poste dans le newbies kit

merchi et bonne journée

Si je me trompe pas, par défaut rien ne passe dans le sens blue -> green.

Un serveur DHCP est disponible pour le blue.
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

yop

Messagepar coexist » 13 Juil 2005 11:00

oui, je pense que tu as raison. Pour transformer blue en un "deuxième green", la seul chose qui faut faire, c'est supprimer les règles sécurité pour wireless : filtrage mac, ... mais je sais pastrop comment faire.Je suis en train d'analyser rc.firewall pour trouver l'endroit au cela est définit.Si vous avez plus d'info ...
coexist
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop