Wanted Help IPCop sur secteur Créteil ( 94700 )

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Wanted Help IPCop sur secteur Créteil ( 94700 )

Messagepar Fidele-Pataud » 12 Juin 2005 18:50

Salut à tous

je suis dans la panade

j'arrive par à configurer correctement le firewall d'IPCop ( ni le reste d'ailleur )

comme je l'ai déjà dit précédement, je ne suis qu'un développeur, j'y pige que dalle à tout ce fourbis d'IP et de Ports qui s'adressent les uns les autres.

cela fait maintenant 5 ans que je rêve un jour d'avoir mon serveur chez moi ( c'est plus économique pour un RMIste )
- j'ai commencé avec l'achat d'un Zywall 10 ( passé par la fenètre )
- ca a continué avec un autre boitier, qui faisait le modem/routeur/firewall ( passé aussi par la fenètre l'année dernière en Avril 2004 )
- je devais partir à l'étranger, j'ai donc mis ma bécane XP en Frontal pendant mon absence ( Aout-Novembre 2004 )
- depuis Décembre 2004 j'ai réussi à :
- Installer IPCop, et puis point c'est tout !
- Ma Station XP est distribuée par IP Cop, ainsi que la station de ma Femme, mais sur des ports classiques. On peut pas faire autre chose que des trucs classiques ... Skype, Explorateur Internet, MSN Odigo, ICQ, etc ...., les autres trucs genre Sharaza, eDonkey, Station Ripper, LeechFTP, MassDownLoad, là ca marche pas.

je suis dans une zone géographique, ou la qualité de la ligne ADSL ne me permet pas d'aller à plus de 1500/500, et comme mon FAI me propose soit de rester en 512/128 soit de prendre un abonnement pour le 8 Mo, je préfère rester en 512/128, car là je ne suis pas escroqué. Quand même ce FAI ose vouloir me vendre une vitesse que ne n'aurais jamais. ( il est gonflé !)

j'ai donc une interface rouge, et une verte sur 2 postes
j'aimerais bien avoir une orange, mais tant que je n'arrive pas à configurer correctement les 2 premères interfaces, ce n'est pas la peine que je dépense de l'argent pour m'acheter une autre bécane.

pour l'instant je suis une véritable passoire, y a tout ce que je ne veux pas qui rentre, et tout ce que je voudrais qui passe --- qui ne passe pas.

la bécane de ma femme a grillée la semaine dernière, elle est en réparation ( 4 mois d'utilisation )

je suis vraiment au désespoir en ce moment
à quoi ca peut bien me servir de développer, si je ne peux pas exposer mes réalisations sur mon ftp local, ou sur mon http local ????

suis-je vraiment condamné à ne gagner que les 875 Euros/Mois que la CAF me donne pour 1 couple et 2 enfants ? la moitié en logement, et le reste répartis par tranche de 50 Euros par semaine en bouffe.

Y a t il une âme charitable qui accepterait de m'aider ?
si oui, je suis joignable sur Skype : konigsberg

merci
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop