Pb interface red ne reçoit pas ip dynamique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb interface red ne reçoit pas ip dynamique

Messagepar sysinfor » 12 Juin 2005 10:03

Bonjour
Je suis relié a l'internet par un modem cable Thomson TCM 420 (F.A.I NOOS) avec un débit de 1Mo.
J'ai suivi la procèdure Quickstart livrée avec IPCOP.
Au redémarrage, je constate que l'interface rouge (IR) ne reçoit pas l'adresse IP dynamique envoyé par le F.A.I.
J'ai noté aussi, que pendant le démarrage, lors de l'étape "BRINGING NETWORK UP", l'ordinateur patiente pendant presque 2 minutes.
après cela, il indique plusieurs messages:

_Dumping boot messages
_rc.updatered: /var/ipcop/dhcp/dhcpcd.exe locking for 275 (ce nombre varie)
....
_Starting httpd
_Unable to read file /var/ipcop/dhcpc/dhcpcd-eth1.info at /var/ipcop/general-functions.pl line 46.
_Unable to read file /var/ipcop/dhcpc/dhcpcd-eth1.info at /var/ipcop/general-functions.pl line 46.
_/var/ipcop/dhcp/dhcpcd.exe line 40: /var/ipcop/dhcpc/dhcpcd-eth1.info: No such file or directory.

Le fichier dhcpcd-eth1.info pointé à l'emplacement /var/ipcop/dhcpc n'existe pas.
Lorsque je me logue en root, je tape ifconfig et il affiche:
eth0 .... (GREEN)
lo ...(LOOPBACK)
mais pas d'eth1 (IR).

une de mes connaissances possède un routeur 3com cable.
on a testé et le phénomène se reproduit.
Par contre, si on coupe l'alimentation electrique du modem et qu'on la remet, le routeur reçoit une IP dynamique.
J'ai testé cela sous ipcop, pas mieux.

Sous winxp, lorsque le modem est branché directement a la station, j'ai remarqué qu'il faut attendre environ 30 secondes avant de valider son mot de passe pour ouvrir sa session et recevoir un IP dynamique.

L'interface rouge est utilisé sur une carte 3com 905C TX.

J'ai tenté quelques manipulations:

ifconfig eth1 up
dhcpcd -B -t 5000 eth1
dhcpcd -n -t 5000 eth1

ifconfig eth1 media auto up
dhcpcd -B -t 30000 eth1
dhcpcd -n -t 30000 eth1

Bref, je n'arrive pas à solutionner ce problème.

En esperant de l'aide, veuillez accepter mes remerciements anticipés.
sysinfor
Matelot
Matelot

Messagepar benoitg » 13 Juin 2005 12:19

Essaie de faire

ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up

Vois si tu recuperes alors une adresse ip, sinon les logs dhcp te donneront peut-etre un indice. (no dhcp offers ?)

Je ne sais pas comment fonctionnent l'architecture du cable, mais peut-etre la requete dhcp expires avant que le serveur soit en mesure de te repondre ? (etant donne que tu dis qu'il te faut +de 30 sec pour te connecter avec xp)

Bonne chance
benoitg
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop