1 imprimante sur 2 Vlan

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

1 imprimante sur 2 Vlan

Messagepar neith » 10 Juin 2005 18:02

Bonjour,

j'ai besoin de mettre a disposition une imprimante sur un réseaux ou il y a 2 Vlan.
L'imprimante est connecté en usb sur un pc serveur. Le Vlan est gérer par le switch netgear.
ce serveur possede 2 interface ethernet l'une 192.168.0.76 et l'autre 192.168.0.77
le 0.76 est connecté au switch sur le Vlan 1 et le 0.77 sur le Vlan2, tout 2 deux sur le sur le meme switch.
Le probleme est qd je partage l'imprimante sur le réseau elle n'est dispo que sur le Vlan 1 et pas sur le 2. de plus les pings a partir du serveur repondent que sur les postes du vlan1 pas sur le vlan 2. que faire pour résoudre se probleme????
merci de l'aide je suis paumé.
++
neith
neith
Matelot
Matelot

Messagepar M@nu » 10 Juin 2005 20:43

bonjour,

meme si elle n'est pas visible du second vlan, l'imprimante devrait etre accèssible via l'IP 192.168.0.77 du serveur. Il faut l'installer manuellement sur les postes clients et forcer le chemin reseau.

D'autre part, lorsque j'utilise des vlan, je n'utilise pas les mêmes plages d'IP. C'est peut-etre la le pb, car le routeur est peut-être "perturbé" par cela.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux