Salut
je suis en pleine reflexion, je cherche une distribution pour mon serveur, et je m'en cogne d'avoir un GUI.
Seulement j'essaye de voir ce dont j'aurai besoin et j'arrive pas a savoir ...
J'ai installé la SME alors je me trouve bete ou quoi mais elle ne repond pas exactement a mes besoins qui sont :
- serveur samba
- serveur FTP SSL et SSH
- serveur web apache / mysql
et client emule genre mldonkey
+ gestion des debits sur le reseau pour les differents services / utilisateurs connectés
c'est tout ! le dhcp et le reste, le routeur matériel s'en occupe ...
Par contre voila j'installe SME et je n'ai pas de ligne de commande pour faire ce que je veux, installer ce que je veux je dois etre idiot y a t il une distribution qui peut faire ca, sans devoir installer un gros gros truc de la mort, ou bien y a moyen de tweaker une debian ( que je connais un peu mieux ) et se contenter de ces services, evidemment la configuration avancée des paquets , je suis un peu largué ...
je suis pas particulierement aguéri au niveau de linux mais je m'y perds un peu j'avoue !
En fait la question c'est surtout savoir si y a deja une distribution toute faire qui fasse les services "serveur" de base comme ca, facile a administrer pourquoi pas par une interface web a coté, et qui soit qd meme customisable avec d'autres services.