par DgSe95 » 25 Mars 2003 17:42
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-03-25 16:33, AdmiralT a écrit:
<BR>Au fait j'ai un domaine windows 2000 et plusieurs postes qui tournent sur W 9X et un maintenant qui tourne sous windows 2000pro.
<BR>
<BR>environ 40 postes dans mon réseau.
<BR>
<BR>En effet je pense que l'erreur vient du faite de la mauvaise config du serveur DNS.
<BR>
<BR>Mais je suis pas encore expert donc je vais me documenté et je vous tiendrais au courant pour la config.
<BR>
<BR>Merci quand même
<BR>
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>donc si j'ai bien compris, tu as 1 machine avec Win2000 Serveur, 1 machine avec Win2000Pro, + des machines Win9x
<BR>
<BR>arrive tu a pinger ton serveur à partir de tes poste client ?
<BR>quand tu ping, tu fais un "ping adresse_ip_du_serveur_" ou un "ping nom_du_server" ?
<BR>
<BR>normalement le ping adresse_ip, devrais fonctionner, par contre si un ping nom_du_serveur, ne fonctionne pas, là le pb viens du dns
<BR>
<BR>arrive tu a voir ton serveur dans le voisinage réseau sur tes poste client ?
<BR>
<BR>ta classe d'adresse ip pour ton serveur me semble correcte, quand est il de tes poste client ?
<BR>
<BR>utilise tu le service DHCP pour les client ?
DgSe95 est de retour