Agregats ligne ADSL

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Agregats ligne ADSL

Messagepar JuJu° » 10 Juin 2005 12:15

Bonjour,

Voila mon probleme,
Je dois pour ma societe, synchroniser deux serveurs de fichiers sur deux sites sites distants, je vais donc avoir besoin de bande passante.
Je pense faire de l'aggregation de plusieurs ligne ADSL (IP fixe) afin d'avoir suffisament de bande passante en upload.
La question que je me pose est donc: est-il possible d'utiliser efficacement toutes les lignes en upload?
Si oui quelle est selon vous la meilleur solution?

Je pensais eventuellement utiliser du materiel cisco pour faire l'aggreagation...

Pouvez vous me donner eventuellement des references de routeur cisco en 19'' si possible?

Merci beaucoup.
JuJu°
Matelot
Matelot

Messagepar ths » 11 Juin 2005 11:49

il n'existe pas SDSL ? (debit symetrique, interesant en upload.. j'ai oublie la vitesse de connexion.. bref)
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Pico10 » 11 Juin 2005 16:35

ths a écrit:il n'existe pas SDSL ?

Si si et je pense que c'est mieux pour ce genre de choses... :o
Pico10
Major
Major

Messagepar JuJu° » 13 Juin 2005 11:55

Merci pour vos reponses...

SDSL oui, mais non car chere pour ce type de prestation

Apres avoir cherche, voila la solution qui serait ideal pour mon cas:

Prendre en gros 4 lignes ADSL2+ dans mes deux locaux... Utiliser un routeur CISCO (lequel???) dans chacun de mes locaux et faire du bonding afin d'avoir une bande passante suffisante pour tous synchroniser...

Voila une solution chez Firebrick:
http://www.firebrick.co.uk/faq-bonding. ... ingoffices

C'est exactement ce dont j'ai besoin... Mon probleme maintenant est de trouver ce type de solution chez CISCO car la solution Firebrick me parait un peu vieillote pas de mise à jour depuis Septembre 2004, garantie en France je ne pense pas etc...

Quelqu'un pourrait me recommander du matos CISCO pour realiser ca...

Merci beaucoup
JuJu°
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux