Trafic reseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Trafic reseau

Messagepar nec2 » 09 Juin 2005 15:15

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut voir le trafic reseau lorsqu'on se connecte en ssh sur un routeur ipcop étant donné qu'on ne peut avoir l'interface graphique d'administration.
Cordialement.
Nec2
nec2
Major
Major

Messagepar bad_trips » 09 Juin 2005 15:20

Il faut que tu alles dans le repértoires des log et que tu ouvre le fichier que tu souhaite mais je ne me rapelle de ce répertoire si tu a une meilleur mémoire il n'y a pas de probleme
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar nec2 » 09 Juin 2005 15:53

bad_trips a écrit:Il faut que tu alles dans le repértoires des log et que tu ouvre le fichier que tu souhaite mais je ne me rapelle de ce répertoire si tu a une meilleur mémoire il n'y a pas de probleme

Merci mais existe t'il un moyen de voir le trafic graphiquement ?
Du style IPtraf?
Cordialement.
Nec2
nec2
Major
Major

Messagepar mstotor » 09 Juin 2005 15:58

je ne crois pas que tu puisses avoir acces à la page web comme celà, tu peux te connecter en vpn ou vnc sur un pc du green et de là pointer sur l'ip green d'ipcop
ou alors comme tu es loggué en root tu recupere les logs et tu utilise un visualisteur pour interpreter tes log graphiquements
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nec2 » 09 Juin 2005 19:01

bad_trips a écrit:Il faut que tu alles dans le repértoires des log et que tu ouvre le fichier que tu souhaite mais je ne me rapelle de ce répertoire si tu a une meilleur mémoire il n'y a pas de probleme

Ou je trouve le fichier log
J'ai cherché mais pas trouvé!
Nec2
nec2
Major
Major

Messagepar lurey » 09 Juin 2005 20:40

bonjour,

nec2 a écrit: étant donné qu'on ne peut avoir l'interface graphique d'administration.

tu peux rendre l'interface IPCop accessible en utilisant l'onglet "accès externes": tu autorises le port de l'interface (445, ou plutôt 4445 si tu as fait la modif suggérée dans le newbie kit).
Moi j'ai fait comme ça, en n'autorisant comme source que l'autre lieu d'où je veux y accéder (chance, il a une adresse IP fixe !) ajouté à un mot de passe pas trop simple, c'est jouable...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mstotor » 09 Juin 2005 20:56

merçi du rappel, je l'avais oublié cette manip là, et vi pas d'adresse fixe en face :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop