Ah ok, je comprend mieux.
Privoxy avait pose quelques problemes aussi chez moi pour se lancer la premiere fois.
Mais gasp, je ne sais plus ce que j'ai fait pour qu'il fonctionne. mis à part relancer tous les services dans
copfilter je ne vois pas. (j'ai provisoirement remplace ipcop par clarkconnect avant de restructurer mon reseau)
Ah si, sur la page proxy il faut que ce soit active. (deux cases à cocher) Verifie ca avant tout.
je ne vois que cette raison qui pourrait empecher le service de se lancer.
Et regarde aussi du cote des logs. c'est une bonne habitude que je commence à prendre.
De plus ma moitie se plaignait de ne pas reussir à acceder à pas mal de sites et ca n'etait pas Dansguardian qui etait en cause mais, je pense, plutot le cote version betâ de Copfilter.
Ah si plus de gens suivaient ton exemple et basculaient leurs systemes professionnels du bon cote de la force.
Ce qui en retiens certains outre l'investissement en competence, c'est la compatibilite logicielle. pourtant
dieu sait qu'il y a des solutions, emulation et autres
Mais tu as raison de commencer par Ipcop pour securiser ton reseau.
Tu peux trouver des distros legeres et neamoins complete pour un p2 300. En general basee sur slackware. je pense à Vector linux par exemple. ou alors tu pourrais essayer lorma linux ltsp sur une machine un peu plus puissante, une carte reseau gerant le boot pxe dans le p2 300 et celui ci pourrait fonctionner sans disque dur et plus rapidement car les apps seraient gerees par la machine serveur. Et celui ci resterait une machine tout à fait utilisable.
Pour resumer l'idee, on imagine un serveur relativement puissant mais pas un monstre pour autant, avec du raid pour la sauvegarde, un raid logiciel suffit. des machines clientes sans disques durs, pas besoin qu'elles soient puissante. l'avantage est que tous les fichiers seraient centralises sur une seule machine et du raid mirroir ferait une sauvegarde en temps reel.
si l'idee t'interesse je peux t'aider pour la mise en place.
Bon courage et bon week end
Shaitan
http://www.vectorlinux.com/
VECTORLINUX is a small, fast, Linux operating system for Intel, AMD and x86 compatible systems, based on one of the original Linux distributions, Slackware. The enormously popular Slackware is the true 'Unix' of Linux distributions and is used by major corporations, universities and home users alike. It's popularity stems from the fact that it is a robust, versatile and almost unbreakable system. Slackware has been traditionally known to be about as user friendly as a coiled rattlesnake and that's where Vector Linux comes into play. We have produced a bloat free, easy to install, configure and maintain Slackware based system that is second to none.
1. System Requirements
======================
- VectorLinux 4.3 Download Edition (minimum requirements):
Pentium Classic 166 MHz
32 MB of RAM
At least 835 MB free of hard disk space plus 64 MB of swap space.
To have a more comfortable experience with VectorLinux 4.3 we would recommend a 233 MHz (MMX) processor with 64 MB of memory as a minimum.
http://linux.lorma.edu/main/content/view/54/2/